• Réverbère par Mamin

    Réverbère par Mamin

     

    J’offre aux pas nonchalants ma lumière

    Tendrement  éclairant le cœur des amants

    Du promeneur errant, l’ombre solitaire

    S’éclipse en passant sur les pavés brillants.

    Contre moi dansent les éphémères

    Dans le halo d’une lueur transitoire.

    Le poète rêve sur un banc, écrit quelques vers

    Et s’endort comme un traîne- misère.

    Dans la rue  naguère j’ai vu bien des drôles

    Sirotant appuyés à mon épaule

    Glissant jusqu’à mon pied que des chiens ont souillés.

    Dressant fier mon corps nocturne aux rayons de lune

    Mon  reflet de fer comme un miroir se dessine sur le trottoir.

     

    Mamin

    12/02/2012


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :