• Rebelle mais Raisonnable Romance par Alexia4ever

    Rebelle mais Raisonnable Romance par Alexia4ever

     

    Soirée où je fréquente de nouvelles têtes,

    A l’insu de mon plein gré, l’alcool me berce ;

    Te dévisageant pendant que d’autres conversent

    « Qu’elle est belle », susurrent mes pensées à tue-tête

     

    Je tire un trait sur celle-ci, un autre sur celle-là,

    Oublie tant de choses mais retiens cela

    Car, te considérant de sa plus haute déférence,

    Mon cœur a fait de toi sa préférence 

     

    Aussi jolie qu’intelligente, tu es une princesse

    A la recherche de son prince charmant ;

    Comme tout un chacun, tu as tes tourments

    Mais moi je souhaite qu’ils cessent

     

    Puisses-tu envisager un amour au féminin

    Que pour toi, je poétiserais en vers léonins ;

    Puissent-ils être témoins d’une passion romancée,

    Puisses-tu seulement devenir ma fiancée

     

    Devant nous, je devine un arbre fruitier

    Mais ignore de quoi sera faite ma récolte ;

    Devant toi, je sème cette question qui virevolte,

    M’aimeras-tu d’amour ou d’amitié ?

     

     (Avril 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :