• Que fétu...? par LLA

     

    Tel un pantin de paille, égérie crucifiée,

    Plantée au beau milieu de son champ visionnaire,

    N'en déplaise à tout jardinier,

    J'attends, fébrilement, les deux bras grand ouverts,

    Que vienne se poser mon beau moineau blessé.

     

    Quand parfois les vents se déchaînent,

    J'imagine un ciel plus clément

    Où mon bel oiseau serait mienne.

    Vous! là! prenez-en de la graine

    Et tâchez d'être plus conscients

    De ce que vous semez au vent!

     

    Aux glaciations de son absence,

    Sachez-le bien, j'ai tenu bon,

    Saison après saison… Patience!

    Le plus dur est passé, je pense.

    Je suis sure d'avoir raison:

    Reviendra le temps des moissons.

     

    Moi, le pantin de paille, ardemment sacrifié,

    Sous l'intempérance de vos intempéries,

    Je crierai: "honte au jardinier!",

    En couvrant d'un baume d'amour le cœur meurtri

    De mon plus bel amour ailé.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :