• Quant à la plume... par Spock27

     

    Quant à la plume de la colombe,

    J’y pense quand dans mon mol lit,

    Je suis allongé pensant à te prendre,

    A t’apprendre les arpèges de jadis,

    Ceux que nous épelions déjà naguère.

     

    Car c’est bien sur tes flancs tendres

    Que je m’aimais et que je t’aimais

    Et qu’enfin dans une union

    Empli de hauts soupirs,

    nous abandonnions

    Ce monde si honni.

     

    Tu es partie belle comme un songe ;

    Je ne te vois plus que de poudres

    Et si légère, comme vin liquoreux,

    Vaporeuse comme un pieux mensonge.

    Nous étions et donc nous ne serons plus.

    L’âme amoureuse est juste pauvre

    Et donc pauvre est l’âme d’amour…

     

    Alain, 15 mai 2013

     

    Quant à la plume... par Spock27


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :