• Provence d'Antan challenge de Morganne

     

     

     

     

    Provence d'Antan

     

    La bastide restait là impassible aux aléas des vents,

    Sur la colline en terrasse soutenant les oliviers centenaires,

    Au tronc noueux, feuillage bruissant sous la brise d'antan,

    Propriété d'un vieil homme au visage souriant et débonnaire.

     

    Dans le lointain, sous le ciel bleu Cyan couleur de Provence,

    Un champ de lavande odorante sur fond de terre Ocre rouge

    Un air saturé de parfum imprégné de douceur en errance

    Une fillette aux boucles brunes, sautille, sa robe d'organdi bouge.

     

    Le cerisier en fleurs parsemait le sol de dentelles blanches,

    Une douce mélopée s'élevait dans ce grand silence,

    La fontaine en pierres sèches fredonnait un air de vacances.

    Pastis, eau fraîche à la gargoulette, égayaient la tablée du dimanche.

     

    Le soleil, coquin de sort, dardait de ses rayons,

    La fenêtre du mas ouvrait sur un fouillis de roses sauvages,

    Que fais tu « Manon », la robe en haillons,

    A courir pieds nus vers le rivage ?

     

    Morganne

     

     

    13 mots pour le prix de 10, j'espère que cela vous va...

     

    J'ai eu du mal à accoucher de cette prose, oulala !!!!

     

    Finalement L. j'ai pu passer avec du courage et de la volonté et surtout de la persévérance...

    Challenge tenu pour cette quinzaine... bisous à tous.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:10

    Toute la fraicheur provençale dans tes mots,

    le tableau nous emporte...

    Bravo et gros bisous à toi.

    (le mien, je l'ai supprimé par erreur et maintenant j'ai du mal à le réécrire - snif!)

    L.

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:30

        Pauvre L, tu as perdu une aile, mais pas ta prose, je suis étonnée que tu ne l'aies pas sauvegardé car tu me le dis toujours, de sauvegarder, mais tu as le temps de le refaire, moi je pensais pouvoir le faire facilement mais ma plume a pris une direction opposée à ce poème un poème défouloir qui m'est arrivé sans le vouloir, mais que je ne peux pas mettre en ligne et je n'ai mis que 8 mots .... il va falloir du temps pour oublier ces trois mois et ce que j'ai vécu... j'espère seulement qu'un jour Morphée voudra prendre Morganne dans ses bras pour pouvoir enfin dormir... deux à trois heures par nuit c'est trop peu... pffff

        tu perds un poème,

        Je perds le sommeil,

        Mais on a retrouvé la plume de jérém?

        Donc nous dirons qu'un ange nous a pris dans ses ailes...

        Morganne

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:11

    Poème très chantant, je trouve, comme les cigales de Provence. Tu décris bien les lieux, c'est un beau poème.

    Bravo Morganne pour cet effort

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 14:33

    Merci de ton commentaire Jérem, cela fait plaisir..

    Nous sommes comme les trois mousquetaires,

    tous les 3 mais de temps en temps un quatrième mousquetaire en Ninie ou Jolana

    On va se dire contents car le navire fuit mais ne prends pas l'eau, donc colmatons...

    Bisous à toi mon fidèle mousquetaire.

    Morganne

    4
    Samedi 22 Octobre 2016 à 20:38

    jolie promenade dans cette Provence ,où se mêlent senteurs et couleurs,joliment écrit j'aime!! moi j'ai un peu de ml à sortir quelques mots en ce moment ,l'inspiration ne fuse guère ,bon enfin j'ai écrit quand même pour partager psyché

    bisous en espérant que tu es bien retrouver ta petite famille depuis le temps !

    bisous amicaux @+ 

    nini

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:08

    je crois que tout le monde a des difficultés à écrire mais cela reviendra avec le printemps.

    Bisous Nini

    tu sais écrire est un très bon médicament pour la mémoirehappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :