• Premiers pas... challenge de Morganne

    Résultat de recherche d'images pour "sous bois foret" 

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "image deux mains jointes"

     

    Premiers pas

    *****

     

    Oserai-je te dire, je t'aime ?

    Ce n'est pas à la dame mais au Sir,

    D'avouer ce sentiment, l'amour me rend blème.

    Mais tes doigts n'osent pas, pourtant il est là je le sens le désir.

     

    Dans ce petit bois au doux ombrage 

    Allongés nonchalants sur la mousse en doux tapis,

    Nos cœurs en osmose, nos câlins prudes d'un autre âge

    Tels deux enfants, découvrant la vie.

     

    Ai-je cette liberté, d'avouer,

    Cette passion qui me ronge.

    Seras-tu le  beau prince, le roi de ma vie

    Des coups dans ma poitrine jouent la sarabande.

     

    Sous la frondaison éclairée d'un rai de soleil,

    Avec hésitation, tu m'avoues ; c'est la première fois.

    Bien sûr nous n'avons que seize ans, je suis tout miel.

    Un oiseau nous serine un chant mélodieux , moi aussi je suis vierge.

     

    Tout s'enchaîne la douceur de tes bras,

    Le mot amour, murmuré à mon oreille,

    Non nous ne ferons pas le premier pas,

    L'avenir nous guidera, je sais ce seras un merveilleux poème.

     

    Plus tard viendra peux être ce que mes nuits me donnait en rêve,

    Un mariage en blanc avec de petites filles demoiselles d'honneur.

     Le summum deux beaux enfants ressemblant à papa et maman

    Une jolie demeure avec un porche aux roses au parfum ensorcelleur,

     

    Mais seras tu dans quelque temps mon unique amour ?

    J'en doutes

    Mais le bonheur aussi parfait existe-t-il dans la vraie vie ?

    J'en doutes

     

    Mais ce serait fantastique

     

    Morganne

     

    Résultat de recherche d'images pour "image deux mains jointes" 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2017 à 17:38

    Encore un beau poème romantique,

    dans lequel j'ai cru décelé une petite pointe d'humour...

    Bisous et bon anniversaire!

    L.

    PS: Le ménage est fait!

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 10:25

        merci L pour mon anniversaire et le nettoyage..

        tu as raison pointe d'humour (rire)

        Bisous bisous

    2
    Samedi 10 Juin 2017 à 08:38

    Encore un beau poème tout en douceur Morganne. Bravo à toi.

    PS : Joyeux anniversaire (en retard sarcastic )

    3
    lecolporteurdes mots
    Samedi 10 Juin 2017 à 21:35

    Evidemment bien-sur je ne suis point parvenu à me connecter

    Donc je l'ais mis sur FB pour toi si tu veux l'éditer

    La modernité et moi sont deux personnage bien dissociés 

    Malgré mes progrès aux fils des années

    Mais bon ! , je te laisse libre cours sur mes mots gribouillés .

    Bisous  smile  Le  Colporteur §§§

      • Dimanche 11 Juin 2017 à 21:57

        Il est où ton poème tu ne l'as pas mis sur ton blog je vais aller voir sur FV bisous Didier..

        le principal, ce n'est pas d'avoir la technique pour bien gérer un ordi, mais de faire de bons poèmes... bisous le colporteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :