• Première Saison // Imparfaitlibre

     

     

    Bord de Loire (photo perso)

     

     

    Il est une saison offrant à la nature

    Un trésor de bienfaits comme un catalyseur,

    Ramenant dans sa roue un soleil qui rassure

    Et chasse les frimas d'un vent exorciseur.

     

    Puis frénétiquement l'empreinte timorée,

    D'un cycle qui s'adonne au naufrage du froid,

    Déchire ses poumons sur l'aube colorée

    Afin que l'oxygène apaise son effroi.

     

    Et c'est dans ce décor que la feuille dévoile,

    Au souffle évaporé d'un air impertinent,

    Sa patine brillante où l'éclat d'une étoile

    Dessine les bourgeons d'un monde frissonnant.

     

    Mais la marge des mois fera t-elle fortune

    en gardant en secret ce que le printemps vaut ?

    Dans ses jours et ses nuits que le temps importune

    chantera t-elle alors l'hymne du renouveau.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:45

    Coucou!

    Même si les mots choisis n'étaient pas évidents,

    je te tire mon chapeau!

    Un chef-oeuvre de plus...

    Bisous et belle journée.

    L.

      • Samedi 16 Avril 2016 à 11:09

        coucou L,

        Merci pour tes mots, j'avoue que certains n'étaient pas évident mais justement c'est la difficulté qui fait l'envie!!!

        Gros bisous à toi et belle journée

        j'attends le challenge de dimanche!

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 13:12

    Ah oui, cela est un vrai poème et en plus super, comment tu fais Patricia, je me baisse très bas devant toi, bravo..

    c'est chez toi les bords de loire... c'est un beau fleuve, moi il passe dans mon département la saône et loire.. et on a même un joli pont canal qui enjambe la loire mais chez nous elle est plus petite..

     Bisous

     

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 11:27

        coucou Morganne,

        Merci pour tes mots et pour ton appréciation qui m'encourage toujours à écrire plus!

        La photo date de 2010, à cette époque je vivais dans un petit village du 49 à 9 kms de Saumur où je travaillais dans une boutique de mode féminine.

        La Loire qui reste mon fleuve préféré coulait de l'autre côté de la route alors, tous les soirs, afin de décompresser de ma journée, j'allais me ressourcer en flânant sur ses bords et d'ailleurs la photo de mon avatar vient du même endroit et elles sont prisent avec un téléphone portable!!!

        J'ai vécu pendant 18 ans à Tours alors la Loire faisait partie de mon quotidien jusqu'à mon arrivée ici!

        Merci encore pour tes mots,

        gros bisous Morganne et belle journée à toi et on se retrouve sur le prochain challenge.

        On attend notre Nini et on l'embrasse très fort

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:58

    coucou ma belle 

     

    le retour oui, un peu pénible ,mais je me dis "courage" (fuyons!smile)ta poésie est très belle tu peins bien le tableau de ce printemps installé mais encore capricieux dans sa température, les bords de Loire sont superbes avons de nombreuses fois fait la ballade ,la France est un pays riche en sites extraordinaires ,n'est elle pas celle qui détient le record de visiteurs ! 

    je te fais de gros bisous bon dimanche et @+ de te lire 

    nini

      • Lundi 18 Avril 2016 à 15:56

        coucou ma Nini et merci pour ta gentille et toujours agréable visite sur mes mots.

        J'aimais St martin pour le plaisir d'aller me balader sur les bords de Loire mais ici, je n'ai pas la Loire, mais j'ai mon homme!!!

        Gros bisous du coeur ma Nini et à bientôt

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :