• Poème en lice à short edition... Si vous aimez... (Jolana)

     

    Quand la mauvaise averse tombera sur tes jours

    Quand les ténèbres sembleront régner alentour

    Quand tes larmes asséchées cesseront de couler

    Quand la vie cruelle n'en finira plus de t'accabler

     

    Si un jour tu ne ne crois plus  en rien

    Si tu ne crois plus qu'en un terrible destin

    Si tes yeux ne perçoivent plus la lumière

    Si ton coeur ne connaît plus que la guerre

     

    Mes bras se dessineront en bouclier vivant,

    Mon coeur  fort redoublera ses battements,

    Mon amour inébranlable sera pour toi toujours

    Un abri pour te protéger de la vie et ses mauvais tours.

     

    Mon enfant, ma fille, mon coeur, mon âme,

    Je serai pour toi comme un chêne indéracinable,

    Ton ciel dégagé, la sève vive dans tes veines,

    Ta mère aimante soignant toutes tes peines.

     

    http://short-edition.com/oeuvre/poetik/la-force-de-mon-amour 

     

    Je ne travaille pas toujours la métrique parce que je préfère la poésie des mots et des images. Ca peut en agacer certains je le conçois mais c'est un choix délibéré!! :-)


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:45

    Tu as bien raison: quand on aime, on ne compte pas!

    Le fond compte bien mieux que la forme,

    le meilleur est toujours à l'intérieur!

    Et je m'en vais de ce pas voter pour toi...

    Bisous à toi

    et très belle fin de journée.

    L.

      • Lundi 14 Mars 2016 à 14:23

        Je te remercie de tout coeur de ton soutien!!

        Gros bisous

    2
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:34

    moi c'est fait également alors on croise les doigts!

    bisous 

    nini

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:01

        Merci Nini!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :