• Plante et... par LLA

     

    Je ne fais pas partie de ces plantes sauvages,

    Qui à peine arrachée repousse avec outrage,

    Et si vous l'ignorez, sans lumière et sans eau,

    Je ne donnerai pas aussi cher de ma peau.

     

    Si vous me piétiniez, je resterai à terre.

    Cette fébrilité, j'eus mieux fait de la taire.

    Pourtant je ne suis pas la fleur assez fragile

    Dont l'agonie serait éphémère et facile.

     

    Pour ressasser cela, j'aurai le temps qu'il faut:

    Que l'engrais favori manquait à mon terreau.

    Mon rêve aurait été de peupler le jardin

    Où vos pas nonchalants vous conduiront demain.

     

    Pour vous j'aurai eu joie de refleurir encore,

    Ne serait-ce un instant, d'enjouer votre décor.

    Mais je vous remercie d'avoir eu la main verte,

    D'être celle pour qui je me serais ouverte.

     

    Ne faisant pas partie de ces plantes vivaces,

    Qui à peine arrachée repousse avec audace,

    Je ne renaitrai pas aisément de mes cendres,

    Ni au prochain printemps, puissiez-vous le comprendre.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:41

    On ne vit qu'une vie c'est vrai, mais c'est le moteur, à qui sait être sage, pour la remplir!

    Bisous

    2
    morganne21
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:36

    On ne vit qu'une vie terrestre mais autrement on a toutes les autres vies devant nous.

    Par contre la petite fleur, qui a été coupée ne refleurira pas, mais embaumera le salon de la jardinière du printemps...

    J'adore ton poème, j'ai l'impression de sentir mille fleurs..

    je n'avais pas vu que tu en avais mis autant.. 

    et tu dis que ta muse t'a abandonnée, et bien non.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :