• Peut être a-t-il rêvé par Aedego et Morganne

    Peut être a-t-il rêvé par Aedego et Morganne

     

    Vie espérée dans un chant de sirène,

    Créant un frêle renouveau divin,

    Traduit par ce tendre acouphène...

    Il est dans l'attente d'un lendemain...

    Là, couché sur ces secrètes envies,

    Il attend l'arrivée de son Graal,

    Qui dans le désespoir de la nuit,

    Illuminerait son être si pâle...

    Un seul mot prononcé,

    Une seule parole murmurée,

    Lui redonnerait la force de lutter.

    Mais qui pourrait encore vouloir l'aider.

    Une femme au corps de sylphide sur un perron,

    Lui susurre ; vient, montons dans la tour.

    Le preux chevalier éperdu, écoute cette douce leçon,

    De l'escalier à encorbellement monte une douce chanson...

    Mon trésor, mon bonheur inassouvi,

    Cette fille au port de Reine sera-t-elle le messie.

    Le message du divin, mon coeur en défi,

    Reviendrai je à la réalité, où rêverai je toujours ébloui.

    Le rythme de ses foulées raisonnant

    Sur cette mélodie mainte fois rêvée…

    Ne contrôlant plus sa main agrippant

    Celle de son enivrante destinée.

    Ces mots bénis, il ne les entendra pas,

    Il était bercé par le chant des sirènes,

    Ces femmes qui attirent mais ne donnent pas.

    Le bonheur d'être aimé, pour lui ce sera un anathème..…

     

    Aedego et Morganne


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :