• Peuple Chat, par Jolana (juste pour participer.. )

     

     

    Peuple tantôt adulé,

    Créatures aux statues érigées,

    Dans les anciens temples sacrés

    Aujourd'hui encore, l'on vous adore.

     

    MAis peuple tantôt massacré,

    Comme toutes les races, par l'humanité,

    En des temps obscurs aux discours éculés,

    Vous êtes à présent de nos trésors.

     

    Peuple félin, mystérieux, superbe,

    Seigneurs des coussins doux ou des hautes herbes

    Chasseurs émérites, ensorceleurs sans potions

    Vos yeux, votre essence déchaînent les passions.

     

    Sujets subtiles dépeints sur la toile,

    Sculptures de maîtres sur piédestal,

    Etes-vous de la Terre ou bien des étoiles?

    Et votre doux ronron vaut plus que de l'or....

     

     

    Jolana

     


  • Commentaires

    1
    Andy
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:11

    l'affection d'un chat, il faut la mériter contrairement au chien.

    Ils sont élégants, souples, majestueux etc ... mais surtout indépendant !

    Mais chats comme chiens peuvent être de véritables compagnons qui vont nous rendre l'affection qu'on leur donne !

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:32

    Ma Pompon est comme un chien avec moi! Pas du tout indépendante. En revanche, elle demande du respect sinon, gare aux coups de griffes!!! ^^

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:28

    Si les chats n'existaient pas il faudrait les inventer,

    Moi je ne peux pas me passer de mon Charly,

    ah non, en plus je lui ai fait un mail charlyl.@sfr.fr, tu pourrais peut être le donner à ta pompon.. ils pourraient correspondre yes

    Je blague, mais la ronronthérapie est vraiment le plus doux des traitements non médicamenteux,

    Nos doigts dans leur fourrure de poils, et c'est le bonheur et ce n'est pas L qui dira le contraire..

    On verra sa réaction à ton poème mais moi je suis la marraine de son chat Caramel il est beau

    Charly m'a griffé mais quand il était petit il s'accrochait mais là il ne griffe vraiment plus du tout.

    En plus ce qui est drôle il est copain avec tout "le monde de chat" qui nous entoure, 

    Il est castré, il a un tout petit peu plus de un an mais s'accorde avec chat et chatte sans problème sauf un qui griffe tout le monde, un méchant comme dans les humains.. cela existe.

    Là on revient dans la mythologie jolana... le chat sacré d'Egypte majestueux..

    Ton poème est un petit joyau.. eh oui.. j'adore.

    bisous 

    Morganne

    (tu aurais pu nous mettre une photo de Pompon.)

     

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:31

    Oh merci Morganne!

    Eh bien ce soir j'essaierai d'y penser... Je mettrai une photo de ma Pompon (qui en fait s'appelle Olympe) ^^

    Bisous

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:32

    Alors là j'aurais dû y penser, moi si charly avait été une fille et bien il se serait appelé Isis

    et mon poisson pas tout rouge mais à tachez s'appelle Orphée... donc tu vois mytho-logie on est en plein dedans et du coup charly s'appelle comme cela en fait il devait s'appeler Illiatis mais bon moi je trouvais cela moche et je lui ai donné le nom de mon grandpapa.. que j'adorais.. 

    On a à côté de nous une petite chienne lévrier du doux prénom d'Olympe également...

    6
    Vendredi 23 Mai 2014 à 22:11

    Pourquoi ne suis-je pas étonnée???

    Bisous

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:23

    Que l'on ait donné des noms de mythologie toutes les deux.. 

    et bien oui et on aime toutes les deux les chats

    et on peut rajouter L.

    Bisous

    Morganne une des fans de chat chat chat.. clown

    8
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:27

    C'était un chat, tait un chat tait un chat...

    Un pacha, cha cha cha Shah persan ni puissant...

    9
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:46

    Brillante poésie historique, qui restera dans l'histoire!

    Personnellement, j'ai 3 chats dont

    un couple de Jumeaux fille-garçon:

    Caramel, le filleul de Morganne, autrement appelé Poupillou (déformation personnelle du mot papillon!)

    et Griotte (une chatte qui est un ex-chien comme la tienne!), filleule de Clara,

    autrement appelée Poupillette (féminin personnel de Poupillou),

    et une troisième, renommée Pitille (car ça rime avec gentille)

    que quelqu'une m'a abandonnée en garde permanente...!

    Voilà tout mon petit monde, mes bébés adorés!

    Ronron à vous toutes et tous,

    moi-même étant passée autrefois par le stade félin, et notamment le chat,

    et j'en ai conservé, outre la réminiscence, cette possibilité de ronronner de concert avec les miens.

    ;)

    Bisous

    L.

    10
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:12

    Je confirme quand L. fait le chat, enfin le ronron au téléphone je ne sais pas si c'est caramel ou elle, elle fait le langage chat... je l'ai entendu... eh oui..

    Par contre L. tu ne m'as pas dit si charly n'était pas une ex chienne ?? bien que je ne crois pas.. 

    Nos chats sont les dieux de l'Olympe.. eh oui.

     

    Bisous vous deux.

    11
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:58

    j'ai aussi eu un chat, pendant vingt ans d'ailleurs; c'était d'ailleurs une compagne et non un compagnon,


    en tout bien tout honneur, bien entendu


    je me retrouve dans ta descriptin du gentil mais parfois farouche félin, lol


    alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :