• Petite fille des sables par Morganne

    Petite fille des sables par Morganne

    Photo perso de Morganne

     

    Petite fille sauvage,

    Tu cours sur la plage.

    Du soir au matin,

    Sans soucis du lendemain.

     

    Je te vois tous les jours tendre la main,

    Un dinar, un dinar, tu ne sais dire que cela, ton petit frère traînant.

    Le coeur en ardevelle, je te vois, jolie Nesrine,

    Vêtue de hardes, mais des yeux magnifiques.

     

    De jour en jour tu deviens plus proche de moi,

    Tu attends surtout pour découvrir dans mon sac, ce que j'ai amené pour toi.

    Les années passent, je bois le thé chez tes parents,

    Je te fournis cahiers, stylo et vêtements pour ta scolarité tous les ans.

     

    Tu es ma petite tunisienne préférée,

    Qu'est ce que j'aimerais chez moi t'emmener..

    Tes parents ne seraient pas contre, tant de bouches à nourrir,

    Chaque jour tu me fais voir tes progrès à l'école, jolie et intelligente, tu es belle ma chérie,

    Je sais que tu t'attaches comme moi, mais que faire pour t'en sortir.

     

    Ce petit manège a duré des années, trois je crois,

    Clara avait une petite soeur de Tunisie, Nesrine avait un an de plus que toi.

    Un jour l'instituteur, m'appelle, et je lui demande où es passée notre petite protégée ?

    Depuis mon arrivée je ne l'avais pas vu..

     

    En comptant bien tu n'as que huit ans,

    Mais tu es promise déjà en mariage à un vieux qui n'a pas toutes ces dents.

    Le coeur gros, je vois que celle qui me sautait dans les bras en arrivant,

    En six mois le sort en a décidé autrement, ton enfance est partie, tu n'es plus une enfant.

     

    Au revoir Nesrine, on t'aimait tant on avait apprivoisé le petit ange brun

    celui des sables marins,

    Quand je pense à toi ou regarde tes photos, des larmes roulent,

    Mais ainsi va la vie, et le temps qui coule.

     

    Morganne

     

    Je ne mettrai pas de photos car vous l'avez déjà vu, mais là, je n'ai plus le coeur.

    Poème histoire vraie..

    Dans chaque pays les lois sont différentes mais là ... je n'en dirai pas plus..


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :