• Paris devant soi (Challenge 20 Alexia4ever)

    Paris devant soi (Challenge 20 Alexia4ever)

     

    A la vitesse de la lumière, les heures défilent

    Sans que je ne puisse les rattraper le soir venu ;

    Entre cours et entreprise, mon temps libre s’effile

    J’ai beau le lorgner, les vacances ne sont plus au menu

     

    Boire un verre, avoir le temps d’y mettre un glaçon,

    J’aimerais profiter des jours, des semaines et des mois ;

    Pour apprendre et découvrir le monde à ma façon,

    J’aimerais avoir les années, non, la vie devant moi

     

    Libre mais encore avec une aile en cage,

    Je ne gagne pas des mille et des cents ;

    Pas assez cupide pour m’adonner au braquage,

    Mes rêves de prospérité restent décents

     

    Septième, huitième, seizième en ligne de mire,

    La cote et le luxe puissent-t-ils un jour définir mon éther ?

    Appartement dont j’aimerais être l’heureuse propriétaire,

    Je veux la Seine, la tour Eiffel mais me fiche du cachemire

     

    Poète dans l’ombre, je ne suis encore qu’une anonyme

    Qui, déterminée, s’hasarde en direction de la lumière ;

    Suis-je capable d’hypnotiser un public avec des rimes ?

    Et une fois dans la course, pourrais-je arriver première ?

     

    Ecrire en m’inspirant de légendes, de faits divers,

    Toucher et faire frissonner mes lecteurs ;

    Savoir jongler entre la prose et les vers

    Et arriver sous les feux des projecteurs.

     

     (Mars 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :