• Ouvrir la boîte de mon cerveau et il en sort ce texte bancal. par Clara

    Dans cette fabuleuse ville, bordée par une plage de sable, bondée de touristes, une mer bleue, des constructions se dressent hétéroclites, c'est une presque île, avec au fond un petite montagne, plutôt un grand mont couvert de pin maritimes, et à son centre un clocher gigantesque est dressé pourquoi là ?? ce n'est pas une mosquée non.. un grand clocher et une statue.

    Au bord de cette eau tentante, une foule est là, des enfants, des grandes personnes, certains regardent avec envie sur le port, mais il faut être riche pour se payer ces magnifiques bateaux. Des petits youyous voiles naviguent c'est l'école de la mer. Les gens sont joyeux, le soleil est là.. Magnifiques voiliers ou catamarans.

     

    Bref, revenons à nos majestueuses maisons, des villas moiOuvrir la boîte de mon cerveau et il en sort ce texte bancal. par Clara je pense que c'est des chanteurs célèbres, ou des cinéastes.

    Une attire mon attention, il faut dire que j'adore les animaux...  des grands chiens noirs gardent cette grande propriétés, je ne sais pas de quelle race... mais ils sont fiers de leur personne.  Un homme sur un tracteur tond la pelouse, et le parc est plein de palmiers, des oliviers, et des fleurs de toutes les couleurs mais domestiquées... elles escalade la maison en bouquet. Un grand perron, et une terrasse avec des citronniers et des orangers en pots.. plus loin je vois une grande allée aboutissant  à une splendide piscine. Et comme cette belle demeure est au bord de la mer sans route à traverser, il y a un ponton et un bateau amarré. Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir une telle maison..

     Mais je vois, donc l'argent ne fait pas le bonheur, un jeune garçon qui semble très très triste.. il est seul, on dirait qu'il est blasé par tout ce qui l'entoure, il me remarque, zut, je n'aurais pas dû regarder c'est impoli, il s'approche et me dit, tu veux entrer, mes parents sont partis en mer et je suis tout seul avec les domestiques... et je m'ennuie, 

    Mais je lui réponds, moi il faut que je demande à mes parents mais ils ne vont pas vouloir que je rentre chez des personnes que je ne connais pas.

    Mes parents qui me suivaient on tout entendu. et ils disent mais personne n'est avec toi, il répond si le majordome, vous savez un monsieur très bien habillé qui me surveille mais ne s'occupe pas de moi... si vous voulez je vais le demander. Il me demande mon nom et trouve que Clara s'est joli, je n'ai pas le temps de lui demander le sien qu'il est déjà parti.

    Il revient vite avec un monsieur qui ressemble au majordome de Tintin et la castafiore, c'est drole mais il ne me plait pas. Il demande qui nous sommes, mes parents disent nous logeons à l'hôtel à côté.

    Il se saisi de son téléphone portable et appelle je pense le papa du garçon qui semble moins triste. et on entend ce qu'il raconte et je sais le nom du garçon il s'appelle Justin, drôle de prénom. Moi j'ai envie de m'en aller mais il a toujours l'air triste. Et là le majordome dit elle peut venir mais attendez j'appelle les chiens.

    Ouvrir la boîte de mon cerveau et il en sort ce texte bancal. par Clara

    Le portail s'ouvre et je pénètre et il ne peut pas récupérer ses chiens qui viennent autour de moi, c'est impressionnant mais je parle aux animaux et on se comprend. Papa sera prévenu quand on me recompagnera à l'hôtel des Pins.

    Malgré la belle maison le beau parc, la maison est froide, il n'y a pas de vie, Justin est content et dit, mais vous voyiez au majordome elle sait parler aux chiens c'est drôle regardez,  ils lui lèchent la main. Moi je suis ravie plus par la présence des animaux que de me trouver là. Vers la piscine où l'on m'a conduite avec Justin une femme à tablier blanc nous apporte un gouter. je n'ai pas faim mais c'est vraiment gentil et je mange et là Justin retrouve son sourire, je saute dans l'eau, lui ne sait pas encore bien nager et je l'aide. Comment un garçon de mon âge car on a onze ans tous les deux, ne sait pas nager alors qu'il a une superbe piscine, mais personne pour s'occuper de lui.

    J'aime mieux ma vie, des parents qui m'aiment s'occupe de moi avec tendresse que de posséder un chateau au bord de la mer. 

    J'essaierai de vous conter une suite la prochaine fois.

    J'ai certainement fait des fautes, j'avais commencé en classe cette histoire simple, que l'on appelle production écrite.

    Voila Liloub, Morganne t'avais promis de te faire lire un de mes textes tu verras ce n'est pas bien par rapport à ton texte que j'ai lu "égarrés" par contre je n'ai pas compris si tu avais gagné, tu pourras me le dire.

    Je ne t'ai pas dit Liloub j'adore écrire mais je ne serais pas écrivain ou écrivaine je ne sais pas assez bien écrire mais j'aimerai car j'aime chanter et je vais à deux chorales c'est écrire des textes pour des chanteurs ou des poèmes chansons.   Toi tu écris bien.     BRAVO Lise

    Clara.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:36

    C'est super ! Tu as 11 ans c'est ça ? Tu es très mature pour ton âge, c'est impressionnant !

    Pour répondre à ta question, je n'ai pas gagné : il y avait les lauréats qui gagnaient une rencontre avec l'auteur Timothée de Fombelle (as-tu lu ses livres ? Ils sont passionnants et à partir de 10 ans) et les Coups de coeur qui gagnaient les encouragements du jury. Je n'ai fait partie d'aucun des deux x) mais ce n'est pas grave, beaucoup de gens ont aimé mon texte dont Morganne, et c'est ça qui compte !

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:51

    Merci de ton commentaire Liloub je suis déçue que tu n'ai pas gagné.

    Je suis très mature oui et des fois je m'ennuie à l'école

    en plus je suis grande et on me prend pour une fille plus vieille.

    Mais j'écris des poèmes depuis que j'ai 7 ans et là j'ai un prof qui m'a dit que j'écrivais bien en production écrite c'est le nouveau nom paraît il maman ne connaissait pas.. et je suis la meilleurs car les autres ne savent pas beaucoup aligner deux mots pour faire une phrase. Oui, mais j'aime trop raconter des histoires et ce que je dis dans ce texte c'est que j'adore les animaux c'est vrai et que je peux faire des choses et j'adore le film l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux. je voulais faire du cheval mais je fais de la gym et je n'ai pas le temps mais tout ce qui est d'écrire, et de s'occuper d'animaux je suis là.

    Je lis beaucoup et on a une liste de livre à lire et j'ai déjà fini, donne à Morganne le nom du livre que tu me dis elle l'achètera.

    OUi Morganne et moi on a aimé ton texte et on a lu tes poèmes.. je t'en enverrai un de mieux la prochaine fois.

    Bisous.

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:55

    Timothée de Fombelle a écrit Tobie Lolness (deux tomes) et Vango (deux tomes); il a aussi écrit des pièces de théâtre mais je ne les ai pas lu :)

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 17:58

    Eh bien Clara, c'est très bien je trouve, effectivement pour ton âge tu te débrouilles très bien

    C'est une belle  épreuve d’imagination que tu nous fais partager là, tout comme ta maman, tu arrives à nous faire rentrer dans ton univers, à nous faire voyager ;)

    Bisous bisous

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:19

    Merci Mona toi aussi je te connais.merci de ton commentaire. j'ai plein la tête de choses..yes

    Et liloub c'est ma copine qui m'a demandé de lui écrire quelque chose pour qu'elle voit ce que j'écris.. mais là je vais lire des autres choses qui ne sont pas dans la liste de mon école

    Chouette chouette chouette... le prof va être étonné on ira voir demain à l'espace culturel leclerc, Merci Lise,

    c'est génial... et toi tu veux bien parler à une petite de l0 ans toi tu es grande.. Merci.

    Quand j'étais plus petite je disais j'ai des éponges à la place des oreilles et des yeux derrière la tête tout le monde rigolait... 

     

    Bisous bisous je te dirai lise, j'adore lire mais j'arriverai à écrire des chansons pour Tal tu dois rire et me prendre pour une petite fille mais je vais voir Tal en juin... chouette chouette et j'aime les chouettes..yes sur mes pulls et en vrai les petites blanches trop mimi.

    Clara

    6
    LLA
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:17

    Tu as une très belle plume, Clara, je t'assure!

    Continue à écrire et nous faire rêver...

    Gros bisous.

    L.

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:24

    quelle imagination tu as ma belle ! oui continue donc à écrire je le pense tout comme L,  tu  pourrais en sortir de très belles œuvres dans quelques années ,car tu es bien jeune alors belles promesses de satisfactions pour tes parents


    bravo Clara je t'embrasse "mamicalement'


    nini

    8
    jfred
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:24

    en tout cas bravo pour ce texte. 11 ans et une maturité littéraire qui est bien au dessus de la moyenne. vraiment ce texte est magnifique. je t'encourage à le continuer.  Tu es bien la digne fille de ta mère :)

    je n'ai relevé qu'une seule faute, donc tu peux la laisser... :)

     

    9
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:48

    c'est clair, l'histoire est bien introduite, il y a un début, un milieu, un fin et même une fin morale. c'est avec plaisir que l'on te lira la prochaine fois. je te souhaite bon vent et le plein d'inspiration :}

    alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :