• Offrir ses joies par Mamin

     

    Offrir ses joies par Mamin

     

    Voir un jour la vie en face

    Le morne visage du temps qui passe

    Ses pâles étendues de l’ennui

    Qui de son manque d’éclat éblouit

     

    Ses largesses, ses humeurs.

    Ne pas être qu’un simple visiteur.

    Je remplirai alors mon corps mon cœur

    D’instants évocateurs, prometteurs.

     

    En faisant germer les graines du bonheur

    Sur une terre fertile en souhaits et priorités

    Un orage passe, je contemplerai cette pluie

    Comme un bienfait, une nécessité

     

    Qui abreuvera l’âme la fera pousser ,verdir

    Et comme l’herbe des champs grandir.

    Je verrai le beau côté des choses

    En rêvant d’écrire en prose.

    L’automne qui rend nostalgique

    Sera nuancier de la palette idyllique.

     

    On se dit parfois j’aurais pu faire mieux.

    La vie ne nous emmène pas toujours où l’on veut…

    Alors quand le long chemin rencontrera une voie sans issu

    Enclin de joies et de peines confondues

    Je fermerai là mon parapluie pour laisser au soleil

    La jouissance de rayonner sur un monde en éveil.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 11:24

    Très beau poème, continues ainsi !

    Bonne continuation !

    Gaby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :