• Océan poétique (par Alexia4ever)

    Océan poétique (par Alexia4ever)

     

    Besoin de me ressourcer, je pense à méditer ;

    Bohémien, mon esprit tourne le dos à la cupidité

    Et se laisse vagabonder au-delà de nos contrées

    Pour qu’au nirvana, l’on puisse me rencontrer

     

    Les mots fusent sous une pluie diluvienne

    Célibataires, ils n’hésitent pas à se rapprocher ;

    Synchrone avec les vagues, les vers vont et viennent

    Lorsque les rimes les plus pauvres s’écrasent sur les rochers

     

    Qu’il soit clair, foncé ou bien turquoise,

    Le bleu peint le ciel, le bleu peint la mer ;

    Et tandis que j’apprends, la Poésie m’apprivoise

    Car sérieuse, notre relation n’est nullement éphémère

     

    Cheveux au vent, ma plume suit le mouvement

    De ce que je formule et reformule dans ma tête ;

    Les lettres se forment successivement

    Donnant vie à des noms qui deviendront épithètes

     

    Mille et une couleurs donc mille et une encres

    Que le scribe de l’inspiration s’applique à essaimer ;

    Et tandis qu’au fil des nuits, la lune s’échancre,

    Je prends le temps d’écrire, je prends le temps d’aimer.

     

     (Février 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :