• Nostalgies par LLA

     

    Des pétales de fleurs qui caressent le sol,

    Un cotonneux chemin d'une simple promesse

    Pour indiquer la voie aux envies qui somnolent,

    perle la magie des nuits enchanteresses.

     

    Sous les premiers rayons d'une aube matinale,

    Cette brume endormie chatouille ma mémoire

    En venant me conter ce souvenir floral

    De regrets superflus presque rédhibitoires.

     

    Le soleil se débat en lumière diffuse

    Ainsi que mon esprit, Belle, cent fois précieuse,

    En larmes de rosée où mon âme confuse

    Se noie éperdument, à jamais silencieuse.

     

    Il n'est point d'autres choix que de tourner la page,

    Et de s'envelopper dans une analgésie

    Qui gommera enfin de ce gris paysage

    L'exhaustivité de ces mille nostalgies.

     

    L.

    (et désolée, c'est tout ce que j'ai réussi à sortir en me forçant,

    l'inspiration n'étant pas trop au rendez-vous!

    Mais, l'important n'est-il pas de participer?)

    Très belle année 2018

    à vous toutes et tous.

    yes

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 13:59

    coucou L,

    De très jolis Alexandrins et ça, j'ADORE!!!!

    C'est le côté triste de la nostalgie qui rend ton poème très beau alors merci pour ce partage et pour ce que l'on peux ressentir en lisant tes mots!

    Le joyeux est trop souvent éphémère!

    Gros bisous L et belle journée à toi

    Patricia

    2
    Samedi 6 Janvier 2018 à 00:08

    Et bien je tape des mains et je te dis bravo mon L.

    Tu me disais que tu avais commencé et que tu n'y arrivais pas

    et tu nous sors quelque chose de très beau et la fin je pense que c'est ton ressenti actuel...

    Tu ne pouvais pas nous faire plus de plaisir

    qu'en écrivant ce poème qui malgré que tu dises est vraiment beau..

    Bien mieux écrit que le mien.. avec Patricia vous êtes à un niveau nettement supérieur à moi

    Mais je me sens bien avec vous deux..

    Nini doit avoir la grippe.. 

    ou elle est chez son fils ? mais elle va revenir.. le club des 4

    et si Jolana revenait on pourrait faire le club des 5

    Mais bon... je vais essayer de la titiller sur facebook..

    Mais là je suis contente je suis bien entourée..

    bisous bisous

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :