• Neige à nos âmes par Denis

    Neige à nos âmes

     

     

    « Le doux tintement de la solitude

    Fait battre le ciel outrageusement

    Et dans un silence cristallisé

    Au gré de nos petites habitudes

    Heureux nous sourions ; amicalement

    Jusqu'au creux de nos âmes attristées...

    Silencieuse, majestueuse, la neige tombe

    Comme autrefois nous-mêmes avions chuté

    Tu seras ma croix, tu seras ma tombe

    Mon unique espoir de me relever

    Mais tous nos ennuis semblent être glacés ;

    Ô cruelle silencieuse beauté !

    Dans la nuit tous deux, ami, avançons

    Contemplons le silence de la mort

    Cette beauté éphémère qui fond

    De la neige à l'heure où le monde dort

    Crois-tu que nous sommes en liberté,

    Que nos rêves puissent être éternité ?

    Ami je t'en prie reste à mes côtés,

    Et admirons la nocturne beauté...»

     

    Denis.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :