• musique et poème lu pour le départ d'alain

    Je ne sais pas si Alain m'envoie des signaux pour que j'écrive, 

    car le dernier hommage que je lui avais fait

    c'était avec ET son objet fétiche

    Hier Sandra m'a dit on a mis pour son départ la chanson d'ET

    vous avez la musique écoutez.....

    Et ils ont lu un poème d'Alain que je pense nous n'avions pas..

    Je vous le mets.

    et là on ferme l'hommage à Alain (mettez s'il vous plait un com sur le poème de Sandra)

    Mais cela ne veut pas dire Adieu, Mais Au revoir Alain, nous ne t'oublierons jamais.

    Je pense que je peux parler au nom de tous les habitués de psyché...)

     

     

     

    Face au silence

    Voilà, nous sommes face à l’aporie,
    La drôle la belle l’audacieuse aphasie,
    La recherche des mots doux qui s’embourbe,
    Nous confortant dans la confortable misère.

    Nous aurions pu, nous aurions dû,
    Mais non bonne dame, nous n’aurions pu ;
    Je vous le dis à défaut de pouvoir l’écrire,
    La Terre a mal, alors pensez la grandeur
    De mes maux, la taille de ma peine.
    La persistance de mes souffrances.

    Je vous la chanterais presque,
    Si j’étais sûr de la beauté de votre écoute,
    Que si la terre se languit de l’eau qu’on y déverse,
    Elle souffre aussi de l’homme
    Et ma foi, qui n’en souffre n’en dit mot consentant,
    Car les champs, comme pétales de fleurs, périssent en silence.

    Alain, 8 mars 2014

    voila la vidéo d'E.T, merci Sandra de m'avoir envoyé le lien le mien ne marchait pas.. MERCI et bisous

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:03

    Un magnifique poème plein de sagesse.

    Je le reconnais bien là, dans toute sa grandeur d'âme...

    Merci à toi Morganne

    et gros bisous.

    L.

    2
    nini
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:37

    superbe poésie, mais c'est notre Alain l'auteur alors qu'attendions nous d'autre de ce grand poète!!


    coincidence :chez nous enfants passait à la t v "ET " Thibault ,l'a de nouveau regardé ,et moi de temps en temps je regardais quelques passages (l'ayant déjà vu)merci pour le lien avec cette musique que moi aussi j'aime beaucoup.


    merci à cette dame et à toi Morganne


    bisous


    nini


     


     

    3
    Kelkune
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:09

    Il est magnifique son texte... encore bravo Alain, encore merci.

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:03

    merci cécile... je ne le connaissais pas pourtant alors que je connaissais tous ses poèmes.. l'avait-il gardé pour ce grand jour je ne sais.. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :