• Monts et mers veillent... par LLA

     

    De l'évaporation de mes larmes émues,

    S'effiloche mon cœur, d'une ardeur prophétique,

    Tel un aveu versé à l'encre sympathique

    S'élevant jusqu'aux nues.

     

    Sous clandestinités des points de suspension,

    Le tracé de ma plume espiègle a dérivé

    Dans les vagues d'amour doucement parfumées

    De ton inspiration.

     

    L'empreinte magnifique, aimante, de tes ailes,

    Qui aspire et s'osmose à mon émanation,

    S'est fait écho de nos tendres déclarations

    Dans l'écume du ciel.

     

    Et cette rémanence, éperdue d'émotion,

    Etoilant l'infini en son sillon laiteux,

    Illumine ma vie du reflet merveilleux

    D'un songe en suspension…

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 23:36

    Très beau texte. Je trouve le vocabulaire très poétique, recherché, soutenu.

    J'aime beaucoup la petite touche " Morganne " dans tes textes. Je ne sais pas si tu comprends ou pas, mais quand je lis ce poème par exemple, j'ai  l'impression de lire en partie Morganne.

    En tout cas, j'aime beaucoup ce texte,

    Bravo

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:07

    je ne savais pas qu'on pouvait conjuguer Osmose, mai toi tu as fait du magistral poème,

    Bravo... bisous bisous, 

    comprends pas trop jérem mais c'est sûr qu'avant j'écrivais mieux mais bon..

    cela reviendra un jour... 

    Morganne

    3
    nini
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:12

    alors là c'est du grand, du beau ! rien à dire d'autre que "chapeau bas L" la lecture toujours très fluide dans l'enchainement,

    bon et bien bravo!!!et bisous

    ps: je pense toujours à notre 4 mainsyes

    nini

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:00

    Merci à vous trois.

    Bisous.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :