• Mais... Moires! par LLA

     

    Tes infidélités ont trahi l'avenir

    Et la sincérité des promesses d'hier,

    Ce futur espéré dont je sentais frémir

    La volupté de ses prémices printanières.

     

    Qu'as-tu fait défaillante ou perfide mémoire

    Pour qu'elle désavoue et en oublie nos vœux?

    Et de nos destinées qu'as-tu changé l'histoire,

    En me faisant passer comme traitre à ses yeux?

     

    Tes infidélités ont trahi le passé,

    De tes faux témoignages, affabulateurs,

    Aidant le temps à falsifier la vérité,

    Jusqu'à en effacer ce possible bonheur.

     

    Qu'as-tu fait infaillible et perfide mémoire?

    Elle hante mes nuits, je ne peux l'oublier!

    Jusqu'à ta fourberie exulte dans le soir,

    Devant mon vain désir ardemment supplicié!

     

    Dans ton entêtement, agaçant mes neurones,

    Mon présent n'est fait que d'harcelants souvenirs.

    Et jusque dans mon lit, indomptable, tu trônes,

    De belles illusions, tentant de  me séduire.

     

    Que m'as-tu fait folle et séduisante mémoire,

    De tes acrobaties, transformant le passé,

    Travestissant ma vie - qu'importe l'illusoire? -

    En le plus merveilleux de vos contes de fées!

     

    ;)

    L.


  • Commentaires

    1
    Andy
    Lundi 31 Mars 2014 à 14:05

    Mais les souvenirs ne s'adoucissent pas avec le temps L ?

    2
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:39

    La mémoire nous joue t-elle des tours? Ou s'amuse-t-on à sans cesse retourner les souvenirs du passé dans notre esprit jusqu'à y mettre un tel désordre que l'histoire s'en voit toute chamboulée???

    Bisous

    Jolana

    3
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:44

    Il faut croire qu'à force de ressasser le passé, on finit parfois par le voir à notre fan, peut-être tel qu'on autait aimé qu'il soit, mais la Vie a joué son rôle, les acteurs ont pris leurs destins en mains et le passé est bien malheureusement PASSE.

    Bisous L., que tes nuits soient plus douces ;)

    4
    LLA
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:09

    Merci à vous trois!

    Pas d'inquiétude... le page a tourné la page!

    ;)

    C'était plus une étude préludée de l'effet mémoire...

    =)

    Bisous à vous trois.

    L.

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 14:30

    que ce poème est criant de vérité et très bien rédigé,

    La mémoire on a du mal à la faire partir sur des jolis et des mauvais souvenirs,

    Mais on préfèrerai ne plus avoir de mémoire pour ne garder que les bons..

    bisous 

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :