• Mai? Si... par LLA

     

    Ecoute les oiseaux célébrer le printemps.

    Ne te soucis de rien, emplis-toi de leurs chants.

    Ferme les yeux et ouvre ton esprit, confiant.

    Imagine que tous tes tracas, à présent,

    N'ont plus de poids aucun et s'envolent gaiement.

     

    Laisse-les s'élancer sur les ailes du vent,

    Et imprègne ton cœur des douceurs de l'instant.

     

    Jouis de ce don de paix, tranquille, librement

    Offert à ton être en ce mois de mai charmant,

    L'air est si lumineux, n'en est-il apaisant,

    Investira ton corps d'un baume bienfaisant.

     

    Mai, beau mois que Marie verse sur ses enfants,

    Oublieux de l'Amour, depuis le firmament.

    Identique à chacun, sa tendresse nous prend.

    Sens, ressens sa Grâce, qui sur toi redescend.

     

    Donne-toi cette chance en, juste, l'acceptant,

    Et démultiplie-la en la repartageant.

     

    Merci d'avance à toi, poète intelligent,

    A qui parlent ces mots, en bien les écoutants,

    Ils pourraient t'inspirer... un hymne de printemps.

     

    L.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 13:36

    coucou L,

    Bravo pour le partage de tes mots et pour cet acrostiche dans lequel plane le mystère sur le retour, un jour peut-être, du Messie qui fait de ce Mai si!!!!!!

    Je ne sais pas si Marie versera à nouveau ses larmes bientôt, mais ici elle a caché son visage sous un voile blanc et gris et souffle le froid sur ce coin de France ce qui me met très en colère et ne me donne pas envie d'écrire un truc sympa sur le joli mois de mai!!!

    Merci elle pour le partage de tes très doux Alexandrins

    Gros bisous à toi et bon weekend sur les bords de mer

      • Samedi 7 Mai 2016 à 19:17

        Merci Patricia.

        Après la pluie vient le beau temps...!

        yes

        Bisous

        L.

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 13:44

    merci pour ce partage ,ce bel acrostiche n'est il pas un peu autobiographique L? avec ton retour près de ton cher océan ! alors si oui profites bien de ce plaisir qui s'offre à toi et qui te combles de bonheur ,bon week end ! 

    bisous wink2

    nini

      • Samedi 7 Mai 2016 à 19:18

        Merci Nini,

        Oui, c'est un fait, je suis de retour à la mer...

        mais mon poème, je crois, ne s'en est pas inspiré.

        Bisous

        L.

    3
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:48

    tu sais que tes vers ne me laisse pas sans effet,

    je te téléphone demain, et tu verras que j'applique en ce moment

    tout ce que tu dis... il est adorable ton acrostiche..

    Acceptes tu que je l'imprime...

    gros bisous L. j'ai pensé à toi, mais je suppose que comme d'hab tu l'as ressenti,

    profites de mettre tes pieds dans ta mer cela purifie vraiment.. 

    Comment va caramel, c'est lui qui me fait du soucis..

    Bisous bisous

    Morganne                     

      • Samedi 7 Mai 2016 à 19:19

        Coucou Morganne et merci.

        Normal, je crois que j'ai un peu pensé à toi en l'écrivant...

        wink2

        Bisous

        L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :