• Madame Butterfly par DadineAngel

    Madame Butterfly par DadineAngel

     

    Madame Butterfly a une rose à la boutonnière, elle porte un parfum d'homme. Madame Butterfly avec sa guitare et ses yeux rieurs qui n'apportent que des pleurs; Madame Butterfly a dans son doux regard le velours des amours nés sous ses doigts, Madame Butterfly joue un peu de guitare et fredonne des paroles avec un air moqueur. Madame Butterfly a des bleus au cœur, elle en a fait pleurer, des filles! Plus d'une, comme la mer, est venue mourir à ses pieds. Il n'y a pas de mensonge sur ces lèvres là, Madame Butterfly ne dit pas je t'aime sans le penser. Mais c'est pour une nuit qu'elle aime, Madame Butterfly. Jamais pour la vie.

    Qu'importe.

    Elle ne ment pas sur l'amour mais cache les facettes de son coeur. Dis Mademoiselle toi qui est assise à ton piano, tu l'as déjà croisée ma Madame Butterfly? Emportée et violente comme les orages d'été, douce aussi, comme ces plantes qui poussent dans les prés, "les oreilles d'âne" toutes couvertes de velours. J'ai marché bien des chemins à la découverte d'un songe, à poursuivre un souvenir oublié. Ce soir il m'a mené à votre porte jeune fille.

    Puis-je sur vos lèvres m'arrêter un instant?

    Eh bien? Vous m'aimez? Pourtant vous savez. Vous savez que je ne resterai pas. Vos lèvres ont triste goût jeune fille. Vous avez menti. Ne prétendez pas m'aimer sans le penser, les mots mentent mais pas les lèvres, les mots mentent mais pas le corps. Je ne resterai pas ici Mademoiselle, j'ai encore du chemin à faire, Noël va passer sans que je ne l'ai vue arriver.

     

    J'ai passé Noël au bras d'un songe, dans un manteau de neige. Je n'avais pas froid, et, j'avais le sourire de ma Madame Butterfly tout près de moi. Demain l'aurore de nouveau se lèvera.

     

     

    DadineAngel


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :