• Les volontés d'amour par DadineAngel

    Les volontés d'amour par DadineAngel

     

    _Bonsoir, me voici, je suis en retard.

     

    Dans ce monde, il y a parfois une force indicible qui pousse deux être l'un vers l'autre. Toujours, inexorablement. Cette force ne regarde pas la souffrance qu'elle peut causer. Elle les pousse juste l'un vers l'autre. Qu'ils soient semblables ou non. Elle se contente juste, quoiqu'il arrive, de les ramener l'un à l'autre pour les unir. Et lorsqu'enfin ils se touchent... Les voilà liés à jamais.

    Qu'ils se séparent, les pauvres hères. Ils le peuvent. Rien n'y fera. Ils seront toujours ramener l'un à l'autre. "Le destin à l'art de nous faire revenir sur nos pas" par un parfum, un hasard, un mot prononcer par un inconnu dans la rue; et les voilà de nouveau plongés dans le souvenir d'amour.

    C'est la force brute, la flamme vive. La bougie allumée à une fenêtre, là, quelque part, en attente d'un retour.

    _ Bonsoir, je suis en retard.

    _ Bienvenue alors. Je t'attendais. Je t'ai toujours attendue. Rien n'y a jamais fait. Tu as touché mon âme à jamais.

    "Je t'aime..."

    Et il en va ainsi. Les mois et parfois même, les années, passent. Mais jamais rien n'y fait. Ces deux êtres seront toujours, irrémédiablement, ramener l'un vers l'autre.

    C'est cela, la force vive. C'est de là que tiennent... Toutes les volontés d'amour, toutes les volontés de vivre...

    --

    "Une vie touche une autre vie, laquelle touche une troisième et très vite les enchaînements se font innombrables, impossibles à calculer."

     

    Et comme la mer, je reviendrai mourir à tes pieds.

     

    DadineAngel

     

    La vérité est ailleurs.

     

    Citations : Big Fish et Paul Auster.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :