• Les routes qui me mènent par Spock27

     

    Les routes où je me promène se nourrissent de terre,

    Les fleurs se nourrissent de mers et de vagues d’acier.

    Le soleil qui inonde toutes ces plantes a mangé la mère-Lune,

    Ce paysage a la fadeur des humains certes mais il a sa propre présence.

     

    Il m’accueille avec ses bois à la sève des grands fleuves,

    Fleuves qui bruissent comme des camions à l’arrêt,

    Se faufilent entre deux gratte-ciel, horizon à l’air halluciné,

    Routes qui s’enfoncent comme de la guimauve, cuivre sous les souliers.

     

    Les ânes mangent les poutrelles, les chevaux les racines d’hirondelles,

    Les droites se font courbes, les courbes se défilent au prochain angle ;

    Quand le décor se fait ainsi la malle, on prie Dieu et son prochain

    Pour que la maison qui nous accueillera peut-être ne soit pas de simples épices.

    Les alliances faites ici bas nous obligent à rester bien humbles.

     

    Alain, 21 mai 2011

    Comme d'hab., pour les challenges que je propose, je suis bien souvent coincé.

     

    M'en suis sorti avec ce beau délire de nature en fusion. Poésie ? oui,peut-être :-)

     

     

    Les routes qui me mènent par Spock27

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :