• Les beaux sentiments se languissent par Spock27

     

    Les beaux sentiments se languissent dessous la langue, dessous les voiles. Ils se tapissent dans les vers et le velours, s’assoupissent parfois, tant l’attente est longue et que leurs cœurs au désespoir, mais ils sont là, toujours en nous, toujours en nos demeures, prêt à jaillir, prêt à servir, quand le beau verbe, quand l’âme et les bontés le nécessite.

    Parfois ils surgissent lors d'une journée gorgée de soleil comme il n’en existe que dans les récits de naguère et alors, convoqués, quémandés, sollicités par le meilleur de l’être, ils apparaissent comme un rire éclate parfois au milieu de rien, au milieu des siens qui n’en peuvent devant un tel étalage.

     

    C’est que l’homme est souvent saisi par tant d’aisance. C’est un vrai moment de grâce que d’être ainsi submergé par des sentiments tantôt à fleur de peau, tantôt logés en soi comme une vague de fond, une force sous forme d’émois. La réjouissance n’en est que plus forte ; il faut savourer ces moments-là ; il n’y a pas que les riches pierres qui soient précieuses.

     

    Alain, 17 février 2011

    comme souvent, quand je propose un challenge, je cale.

    donc je vous le propose sous forme de texte poétique, avec un ton un peu sentencieux. j'admets :-)

     

    Les beaux sentiments se languissent par Spock27


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :