• Le rêve de l'horizon par Lepoètedu42

     

    Comme le disait Morganne, j'ai beaucoup de mal à écrire en ce moment. Entre les cours, mon roman et le manque d’inspiration, je n'ai pas trop de temps.
    J'ai essayé d'écrire quelque chose, je n'en suis pas très fier mais je voulais faire quelque chose.

     

    Sur les quais encore endormis,

    Je regarde les bateaux quitter le port,

    En croyant qu’ils vont m’emmener en leur bord,

    Mais je reste dans le froid transi.

     

    Puis un jour heureux,

    D’un signe de la main,

    Je suis invité par un marin,

    Pour naviguer avec eux.

     

    La mer est agitée les voiles tirées,

    Je vogue enfin sur les flots.

    L’horizon bleu me fait oublier mes maux,

    Je me sens enfin libéré.

     

    L’écume glacée sur ma peau,

    Glisse tel notre bateau.

    Au fil de l’eau je revis,

    Sur le pont, j’appuie.

     

    Arrimer, border, clipper,

    Tel un mousse j’apprends.

    Des notes sucrées apportées par le vent,

    Lèchent mes lèvres asséchées.

     

    La tempête balaie le chalutier,

    Je suis tout d’un coup réveillé.

    De retour sur les quais,

    J’avais du rêver.

     

    Lepoètedu42


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 07:41

    Pour une première, ce n'est pas mal du tout!

    Merci, dans tous les cas d'avoir participé.

    Au plaisir de te lire, dans d'autres récidives...

    Bien à toi.

    L.

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:03

    Et bien c'est super jérem, bien sûr tu es loin de la mer à Chambé

    Mais tu peux prendre l'Isère

    J'aime beaucoup ton poème, et je t'encourage à continuer de faire les challenges avec nous

    Moi j'ai des difficultés d'écrire depuis le départ d'alain, mais cela va revenir

    J'ai eu aussi du mal pour le faire...

    Merci Jérémy, gros bisous.... 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :