• Le potager du poète/nini

    Pour faire pousser légumes et fleurs

    Où le mouron s'est amoncelé

    Le jardinier doit être travailleur..

     

    Tant triste est le potager,

    Il bêche pour nourrir sa terre

    La nettoie pour l'aérer et l'alléger

    Et  lui offre même quelques vers.

     

    Près des artichauts au cœur tendre

    Il sème de douces violettes

    Espérant qu’ils devraient bien s’entendre

    Pour se conter leurs amourettes.

     

    Bien sûr planter aussi des rosiers

    Aux fleurs d’amour originel

    Posées là près des fraisiers

    Pour attendrir leurs fruits charnels.

     

    Les jardiniers sont des poètes

    Leurs mots sont les graines qu’ils sèment

    Celles de la confiance sont leur emblème

    Et chaque fleur est un  poème

     

    nini


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:30

    Donner à la terre et elle vous le rendra...

    Superbe idée

    et merci de ta participation.

    Bisous du bonheur.

    L.

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:35

    coucou ma Nini,

    oui le jardinier est un poète et que tu as su merveilleusement bien lui rendre honneur ici!

    Faire confiance en le nature pour qu'elle accepte de partager ses richesses avec nous, car sans elle, nous ne sommes rien!

    gros bisous du coeur ma Nini et bon weekend à toi.

    gros bisous L.

    (l'ai du mal à taper, j'ai riko qui vient de se  coucher sur mon bras gauche!!!!)

    3
    morganne21
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:49

    superbe Nini, un peu le style que j'employai avant quand je savais écrire des poèmes.

    Mais toi tu t'en es bien tirée, comme Jack moi aussi je suis jardinière et je parle à mes fleurs, les fraises aussi, les pauvres elles ont pris la gelée en plein coeur.

    Bien sur qu'on est poète quand on jardine,

    Pour le moment j'ai du mal mais si tu me voyais traîner mon fauteuil et j'enlève l'herbe avant j'ai taillé tous mes rosiers sauf les  Pierre de Ronsard mes préférés, qui sont sur une arcade, je l'avais taillé la veille de l'opération comme j'avais planté mes tulipes, mes tulipes sont superbes comme pour me redonner le moral

    et par contre le pierre de Ronsard attendra longtemps pour que je palisse le haut comme je l'avais fait jusqu'à ma hauteur, mais je ne peux pas monter sur un escabeau ce serait vraiment faire ce qu'il ne faut pas et je n'essayerai pas surtout que cette semaine j'en saurai plus car j'ai une grosse prise de sang demain matin, et je vais mercredi, chez la dame des microbes, je passe une radio, mais en moi je sais que ce qu'elle m'avait dit va se passer,

    je sens bien que ma prothèse est descelléé, je le sens puisque déjà celle là a été remplacée et là cela sera fait une troisième fois, mais le chirurgien de chalon ne veut pas prendre le risque donc je serai obligée d'aller à LYON

    et demain encore je vais chez l'ophtalmo comme tous les mois il me fait des champs visuels, cela me pompe, car je ne sais pas ce qu'il cherche, car la dernière fois il m'a dit c'est moins mauvais que ce que j'avais pensé.. 

    je ne veux pas qu'il m'opère, car j'ai assez du genou.. caillou, hibou, poux..

    Morganne (je t'ai appelé deux fois mais madame ou monsieur téléphonait...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :