• Le Jardin Secret // Imparfaitlibre

    Le Jardin Secret // Imparfaitlibre

    La douce mélodie égraine son bonheur

    Dans le jardin secret où se nourrit le cœur,

    Alors pourquoi vouloir cueillir une chimère

    Là-bas dans le brouillard d'une vie éphémère.

     

    Il suffit simplement que le sens du désir,

    Soit plus respectueux s'il offre le plaisir :

    Un sentiment réel refusant que l'excuse

    Devienne le frisson d'une ombre qui s'amuse.

     

    Quand nous étions enfants nos rêves d'Angelot

    Voyaient notre avenir sans peine ni sanglot,

    Et si nos yeux versaient des larmes transparentes,

    Elles avaient le teint de vertus innocentes.

     

    Maintenant que le temps a fermé le verger

    Où poussaient chaque jour des brins à partager,

    Ne pensons pas que seul il en soit responsable

    Puisque dans le miroir notre orgueil nous accable.

     

    Ferrons-nous de nos vœux des lendemains soyeux

    enveloppant l'espoir de tissus merveilleux?

    Pourrons-nous croire encore en cette quiétude

    Qui soigne les échecs remplis de lassitude?

     

    Enfin comprendrons-nous pourquoi la vérité

    Est un engrais vital à la sincérité?

    Elle est un doux parfum de paix qui nous libère

    En chassant la fureur, la rage et la colère. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:56

    Magnifique! J'adore...

    Quelle plume...!

    yes

    Gros gros bisous à toi et bon week-end!

    L.

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 21:33

    coucou L,

    merci pour tes mots mais il y avait plein d'erreurs de pieds et de temps mais j'avoue que j'ai eu du mal à sortir de ce jardin imaginaire compte tenu que j'ai passé ma semaine dans le vrai jardin depuis que le voisin a enlevé une partie de ses ruches!

    En ce moment, je jardine plus facilement avec la bêche qu'avec les mots!!!! rires

    Bon, j'ai nettoyé les erreurs, rangé un peu les pieds et modifié certains vers!!!!

    Alors maintenant que la poésie pousse!!!! rires

    Gros bisous à toi L et très beau dimanche

    3
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:21

    tu nous invites dans ton jardin, où coule doucement un rû,

    j'avais mis le challenge et je n'y arrivais pas,

    mais L. m'a dit met le.... mais que c'est nul à côté des votres..

    Moi je t'invite volontiers avec L. dans mon jardin Zen,

    il existe avec une statue nommée pauline..

    j'ai cherché une photo mais je n'ai pas trouvé mais je vous le mettrai..

    on y passera toutes les trois un merveilleux après midi.

    Morganne

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:24

    coucou ma belle 

    bien bel écrit ,avec cette plume trempée dans la poésie même ,j'adore !

    me voici de retour sur la toile ,doucement mais sûrement

    il vient de pleuvoir ,vraiment nul ce temps alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur 

    gros bisous 

    niniwink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :