• Le jardin d'Adèle par Spock27

     

     

    Dans le jardin aux délices défendus,

     

    Adèle, princesse et fille de ces terres accoure,

     

    Virevolte, tige câline qui déploie, vivante étincelle, ses charmes

     

    Aux jeunes visiteurs happés par ses parfums capiteux.

     

     

     

    Elle se vêt parfois de fins lierres, mais abandonne bien vite

     

    De si légers voiles car charmeuse de cœur et de corps,

     

    Est sa nature et ce serait crime pour elle de tant se taire.

     

     

     

    En cheminant, elle entraîne maints admirateurs,

     

    Certains goûtent les pommes aux rouges bien prometteurs

     

    Dont la chaire blafarde qui sous le coup de dents

     

    Ravive le palais de jus acide, prélude pour certains

     

    A d’imaginaires délices.

     

     

     

    Je préfère les fruits ronds et juteux qui sont d’une orange façon,

     

    Je préfère le fruit jaune et aux formes suggestives qui dans ce jardin en rien détonnent,

     

    Je préfère enfin, les fruits rouges, dits fruits de bois et de la passion,

     

    Mais les pommes, je les laisse sous le soleil ardent miroiter

     

    Car je ne puis réitérer la faute d’Adam, délicieuse Adèle…

     

     

     

    …je me contenterai de ton rire, de l’évocation de tant de promesses

     

    Quand surgit des lointains si lascive silhouette !

     

     

     

    Alain, 24 novembre 2010

     

    Le jardin d'Adèle par Spock27

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :