• Le Crépuscule Des Aubes (Sonnet) // Imparfaitlibre

    Le Crépuscule Des Aubes  (Sonnet) // Imparfaitlibre

    Regarde le soleil, cet astre radieux,

    Maquiller ton ailleurs en un geste qui danse

    Et donner aux contours une vive nuance

    Allant d'un ocre jaune au rouge merveilleux.

     

    Regarde dans le ciel les moutons gracieux

    Habillés tout de noir, souffler avec aisance

    Et déverser soudain l'irréelle apparence,

    D'un tragique incendie aux décors précieux.

     

    Comme un maître absolu peint des toiles guindées,

    Tu fais des vérités le fil de tes idées

    Afin que l'Univers trace ton avenir.

     

    Mais que serait le temps sans tes aubes nouvelles,

    Faisant du crépuscule un sombre souvenir ;

    Ici brûlent encor mes heures éternelles.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 09:22

    Quel magnifique couché de mots ensoleillés!

    J'adore... Merci de ta participation.

    Bon week-end à toi et gros bisous.

    L.

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 10:38

        coucou L,

        Merci pour tes mots et pour ta visite.

        Mon blog est en pause pour une durée indéterminée mais si je le peux, je ferai les challenges.

        Gros bisous à toi et j'espère que tu vas hyper bien.

        Belle journée L

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:17

    bravo ! très belle description de ce ciel en perpétuel mouvement ,tu as retrouvé il me semble toutes tes belles capacités d'écriture ; j'espère que tu vas mieux ,ce matin le soleil est là après une nuit encore bien trop fraîche avec 3 degrés seulement le jardin  frissonne autant que nous!

    j'ai reçu vendredi le recueil que j'emporte dans mes bagages pour  prendre le temps de lire tes mots 

    bisous bisous ma belle @+ ninihappy

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 10:41

        coucou ma Nini,

        merci pour ton gentil commentaire mais pour le moment, j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à me concentrer sur les mots et pourtant j'essaie mais il y a des sujets qui font très vite monter la pression comme de quoi, je ne décolère toujours pas!!!!

        Bonnes vacances à vous deux et surtout prenez soin de vous.

        Gros bisous du coeur ma Nini et à très vite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :