• Le colosse aux pieds d'argile n'importe quoi Morganne

    Aime Air Ame AmourAngeBaisersBas – Beau – Beauté - Belle

    BrasChosesCielCœurCorpsDésir – Douleur – DouxEau - Enfant

    Esprit – EternelFemme – Feu – FleursFondFrontGrands – Hélas - Homme

    ImmenseJamaisJourLoinLong – Lune – MainMatinMer - Moi

    Monde – NatureNoirNuitŒilParfoisParfumPauvrePieds - Pitié

    Plaisir – PleinPleursPoèteProfondRace RegardRemords – Rêve - Soir

    Soleil – SouvenirTempsTerre – Tête – ToiToujoursTraversTriste - Vent

    VieVieuxVinVoix – Yeux

     

    Le colosse aux pieds d'argile (rire)

     

    Dans l'oeil du Cyclope, j'ai cru te voir,

     Ce n'était qu'un mirage, on avançait dans le noir.

    Nous ne vivons pas sur l'acropole,

    Tu n'es pas non plus mon Dieu préféré Eole

     

    J'ai vu une cariatide perdant pied, la pierre sur le dos,

    Dépêche toi, tu as une cruche, donne lui ton eau.

    Pauvre disciple, tu n'es pas Appolon, mais Eros mon amour,

    Je crois qu'Athena nous a joué des tours.

     

    Allons la voir, elle bénira avec du vin notre union,

     Elle te demandera peut-être, centurion.

    moultes et nombreux travaux,

    J'ai la tête ailleurs, tu n'es pas Hercule, nous n'avons pas de chevaux.

     

    Réveillée dans les draps froissés,

    Je me rends compte que j'ai rêvée.

    Hélas, j'aurais bien aimé être uni à Eole,

    Ce fripon aux vents coquins,  sous ces airs les robes des femmes s'envolent.

     

    Toi tu es un ange, serres moi dans tes bras,

    Athéna, surtout ne m'en veut pas,

    D'avoir fait, avec mon homme un tour frivole,

    Au travers de ton antique Grèce, en compagnie d'Eros et d'Eole.

     

    Morganne

    Je suis la première nah ! mais je n'ai pas fait encore mon autre poème..oh !!!

    des fois je me demande si Athéna n'est pas un homme pourquoi je ne sais pas..

     

    Pour ceux qui connaissent Mona, elle vous fait de gros bisous,

    Mais je n'ai pas pu la décider, pourtant (ne le dites à personne chutt ) elle est amoureuse.

    Et c'est facile de faire de beau poème d'amour. eh oui.

    *****

    On ne sait jamais si cela se trouve je ne serais plus là la semaine prochaine

    car je rentre trois mois à l'hôpital... je ne pense pas avoir d'ordi.

    Ne pleurez pas après je marcherai, peut-être sur un moignon... non

    c'est pour mon bien (si vous voulez savoir demandez à L.)

    Mais je serais peut être encore là et je vous expliquerai..

    Morganne

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 08:09

    Athéna (qui est effectivement une entité masculine incarnée dans un corps de femme)

    a bien apprécié ton poème et son humour.

    Merci de cette fraicheur de tes mots...

    Bisous et belle journée

    L.

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 18:29

    Très beau texte à toi Morganne et félicitations à Minimoy ;-)

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:17

    très recherché ce texte détaillé qui nous emporte dans un tourbillon Antique

    je n'ais pas eu la réponse à ma question où je te demandais si tu "avais reçu ma carte postale de Dordogne" 

    j'espère avoir bientôt de tes nouvelles !

    bisous 

    nini

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 13:53

        si si j'ai reçu ta carte il y a déjà un moment, je t'ai envoyé un mail pour te le dire,

        j'étais contente..

        Je rentre à l'hosto de lyon le 27 pour me faire opérer le 28 juillet puis au bout de l8 jours, je reviens à l'hôpital de chalon pour le temps qu'ils me trouve une maison de repos, au moins deux mois en tout là, puis je repars à lyon, là on me réopère si mes microbes sont partis et là je suis contente à chalon ils pensaient qu'ils allaient me mettre une tige donc j'aurai marché la jambe droite.. mais le super chirurgien que j'ai (pour une fois que j'ai du pot.. ) m a dit non je remets une prothèse totale dernière génération... là j'espère que ce sera la bonne fois car je n'arrête paés d'aller en Hopital de jour une fois à lyon, pour qu'on me présente mes médecin, ensuite hopital de jour à chalon pour une gastroscopie, et ensuite toute une journée pour mettre une perf de fer que j'ai vomi dans la nuit.. alors j'y retourne vendredi pour mettre au point mon truc d'anémie car je suis au fond du trou... mon sang il n'est rien que bon pour les cochons (rire).

        Bisous bisous...

        enfin j'ai vu mes petits enfants et là j'ai eu un rebooster si ce n'est que j'ai été fatiguée mais ce n'est rien, mon déhambulateur, il disait mamy on fait du vélo... clara était mignonne mais là il est encore plus mignon... et comme clara gentil et bavard et en avance... que demander de plus et ils s'entendent bien... bisous

    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 14:41

    coucou Morganne,

    J'aime beaucoup l'humour de tes mots même si je ne connais pas Mona.

    Nos pensées vont t'accompagner pendant ton séjour à L’hôpital en espérant que tu nous reviennes très vite.

    Bisous Morganne et à très bientôt 

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 13:56

        merci pour tes pensées positive qui m'accompagneront partout c'est hyper gentil,

        dommage que je n'ai pas ton adresse car je t'aurai envoyé une carte d'où j'habite..

        bisous bisous merci pour ce que tu es..

        Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :