• Le Chat//Imparfaitlibre

    Le Chat//Imparfaitlibre

    Assis sur le fauteuil fixement il regarde,

    L'ombre sur le rideau qui danse et disparaît,

    Au rythme nonchalant d'un souvenir abstrait

    Courant dans tous les sens sur la chaude rambarde.

     

    Et puis, dans son délire alors il imagine,

    Ce frisson sous les poils qui sillonne sa peau,

    Mais qu'a t-il aperçu, là-bas, sous le préau,

    Qui fait battre son cœur au fond de sa poitrine ?

     

    Brusquement il sursaute, affolé, se relève,

    La branche du sapin tape sur le carreau,

    Craintif il n'ose pas monter sur le bureau

    Pour affronter le bruit qui déchire son rêve.

     

    Va-t-il rester ici sous un rayon de lune

    Et regarder la nuit éclairer les décors,

    Les yeux écarquillés sur l'effroi du dehors ?

    Doit-il demeurer là pour comble d'infortune ?

     

    Bondissant sur le lit malgré sa défiance,

    Il cherche l'oreiller et se couche soudain,

    La patte de velours pour retenir ma main,

    Heureux, il se rendort en toute confiance. 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:16

    Merci de cette splendide participation.

    Des ronrons de contentement...

    (autrefois, je pouvais le faire vraiment et je ronronnais avec mes chats).

    Bisous à toi et à ton Rico.

    L.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 18:41

        coucou L,

        merci pour tes mots, tu le faisais vraiment?

        pour le bisou à riko, facile, il vient de se coucher sur mon bras gauche le derrière dans ma main et il est coincé entre moi et le clavier de l'ordi alors j'ai juste à me pencher un peu et je peux lui faire plein de gros bisous!

        gros bisous à toi et bon dimanche L.

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:36

    ron ron petit patapon!!!

    joliment écrit avec pour modèle ton Rico 

    un peu laborieux pour moi aussi pas très satisfaite de mon résultat ,

    voilà maintenant nous plancherons sur le joli mois de mai ,qui ferait bien de changer un peu ,car pas terrible encore aujourd'hui petite averse de grêle qui nous plonge plutôt vers l'automne ,pff vilain printemps !

    bisous à toi ma belle et bon dimanche (au chaud ) il parait que nous allons avoir chaud à la mi- semaine  rhoo j'y crois pas

    bisous et doux ronrons

    nini

      • Samedi 30 Avril 2016 à 18:45

        coucou ma Nini, 

        ça y est il est parti mais j'ai des fourmis dans le bras!!!!!

        Les animaux nous font souvent confiance alors c'est à nous de les protéger!

        Tant mieux s'il fait beau, j'ai ma famille qui vient passer la journée de jeudi 5 à la ferme!

        Ici aussi pluie et averses, et ça va être tant que ça change!

        Gros bisous du coeur ma Nini et merci pour tes mots.

        Bon dimanche à toi et à monsieur Jacques.

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 13:28

    superbe poème, on le sait bien, la zen attitude vient avec la ronronthèrapie,

    Moi j'ai Charlie, un mâle de 3 ans et c'est pareil, il est vraiment collant,

    On m'avait dit quand je l'ai acheté, vous verrez ce sera un chat chien,

    l'autre jour je suis allée jusqu'au bout de la rue, lui m'a suivi mais un monsieur m'a parlé longtemps et bien lui est revenu au niveau de notre maison, et il avait l'air de dire, allez laisse le parler et rentre avec moi..

    La nuit d'hiver, car là monsieur dort toute la journée et sort la nuit, il vient se coucher sur moi, il est lourd plus de 6 kg, il ronronne et le lendemain je vais mieux... donc.

    Fait aussi un câlin à ton Rico, il est mignon, c'est une chatte ou un mâle et il ou elle a quel âge.

    Je n'aime pas trop les chiens, je ne les déteste pas, mais j'adore les chats, j'ai eu des difficultés à convaincre mon mari de reprendre un chat on avait eu notre zoé qui était née le premier mai 19 ans. et on ne l'a jamais retrouvée.

    Pour L. oui je l'ai entendu faire ronron, mais bien sûr au téléphone... mais comme si c'était un chat je n'aurai pas su..

    Ton poème est un hommage à ton Rico, oui ils ont confiance en nous, et nous le rendent bien...

    Morganne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :