• Lady (par Alexia4ever)

    Lady (par Alexia4ever)

     

    Protagoniste de la Mythologie athénienne,

    Depuis toujours, Eros s’avoue vainqueur ;

    Transpercé par une flèche cupidonienne,

    Tu as été élue Princesse de mon cœur

     

    Etant ta plus secrète admiratrice,

    N’est jouée qu’une symphonie instrumentale ;

    Sans hésiter, je te nommerais Impératrice

    De cet Empire sentimental

     

    Que tu t’appelles Calliope ou Melpomène,

    Muse, je te suivrai là où l’Amour me mène ;

    Couronne de pampre, couronne en or,

    Quoi qu’il en soit je t’aimerais jusqu’à la mort

     

    Accorde-moi cette danse et parlons mariage

    Car, noble Marquise, tu es ma favorite ;

    Contée pour traverser frontières et âges,

    Notre romance sera bientôt écrite

     

    Si j’invoque Aphrodite, Hator et Venus

    C’est pour mieux connaître leur verdict ;

    Et tandis que l’Amour s’écrit sur du papyrus,

    Scribe, l’esprit écoute ce que le cœur dicte

     

    Un jour, peut-être aura-t-on l’envie

    Qu’un mini-nous nous unisse pour la vie ;

    De notes et de rimes poético-romantiques,

    Notre Histoire sera définie comme mythique.

     

    (Février 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :