• Lâché prise 2ème challenge de Morganne

     

    Lâcher prise 2ème challenge de Morganne

     

    LÂCHE PRISE

    **************

    La lumière baisse, la nuit tombe,

    Au clocher sonnent les heures du soir,

    La main d'un ange, m'élève telle une colombe,

    Lâcher prise d'un monde invalide sans bonsoir.



    Arrivée à l’Éther, légère, comme une plume,

    Ravie, les mots restent dans ma gorge, plaisir,

    Bouche Bée, je rejoins la belle vie sans coutume,

    Un corps ailé, une allure exquise, prête pour le désir.



    Survolant la mer, je plane, vers le détroit de Messine,

    Libre, mes liens rompus, une île magique Corfou

    La mythologie mêlée à la flore, sourire sur mes lèvres se dessine,

    Mon corps m'a emportée, vers des fonds turquoises, les dauphins font les fous.



    Avenir,

    devenir,

    Une trêve,

    un rêve.



    Ô temps suspendu, la vie m'emporte vers la terre promise,

    les gens sourient, ne font grise mine, le bonheur en devise.

    Atterrir doucement sur le millepertuis, sous un légère brise,

    Douce chaleur, dans un champ d'Oliviers, soupir de plaisir.



    Morganne

     

    Là je suis un peu plus contente de moi mais pour les gens terre à terre je vais paraître farfelue mais moi j'étais bien en écrivant cela et ce n'est pas le principal ?

    Lâcher prise 2ème challenge de Morganne

     




  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:22

    coucou Morganne,

    en lisant tes mots, j'ai plongé avec toi vers ce rien qui apporte tant de bonheur!

    J'ai adoré ton poème, j'ai suivi chacune de tes pensées et j'ai particulièrement aimé :

                                                                                         Avenir,

                                                                                         devenir,

                                                                                        Une trêve,

                                                                                          un rêve.

    L'écriture est avant tout le plaisir de se faire plaisir et tout ce qui peut sembler fou pour les uns et juste la pensée, l'état d'esprit, l'envie, le passage d'une idée dans la vie de l'autre.

    Ecrire libère et soulage alors le principal est de se sentir bien après le point final et là, je me suis sentie en osmose avec ta vision d'un instant de bonheur.

    Gros bisous Morganne, et merci à toi

    Patricia

    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 14:22

    Et bien dit donc ,un vraie perle ce poème ,comme Patricia j'ai adoré ce moment de liberté et de légèreté dans l'éther , parfois on s'imagine des situations qui paraissent "loufoques" chez certaines personnes mais tellement positives pour ceux qui la décrivent que le ressenti devient parfois presque réel,

    bravo pour cet envol cool ,et gros bisous à toi @+

    nini

    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 20:47

    Oui, une belle légèreté qui fait du bien...

    Nous nous sommes envolées avec toi.

    yes

    Bisous.

    L.

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:11

    Tu as bien raison, le principal c'est d'aimer ce que tu écris. Et c'est très léger bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :