• la vie que l'on veut, ou qu'on aurait voulu par Mamin

    la vie que l'on veut, ou qu'on aurait voulu par Mamin

     

    De vie ….à trépas

      

     

    Il n’y à parfois qu’un petit pas, loterie de la vie

    Chemin jalonné de faux pas et de péripéties,

    Comme un livre ouvert recueil de mon existence,

     

    Qui se remplit page après page , gardien d’expériences

    heureuses ou malheureuses, ta carapace en à forgée mon corps

    Protection et rébellion, les deux ont grandi  dans ce décor

     

    Jeunesse bon enfant, simplicité du moment  j’ai conservé

    Cette modestie ancrée au plus profond de mes entrailles

    En cheminant bon- an mal- an vers ma destinée,

     

    Maintenant,  arrive  l’âge ou en me retournant je remonte la filière

    En revivant chaque anecdote de ma vie, j’avance pas à pas vers hier,

    Faut-il avoir des regrets pour une enfance sans importance?

      

    Mais qui peut prétendre un avenir idyllique quand les circonstances

    Précaires, présentes dans un milieu de carence  d’après guerre

    M’ont  inculquée, humilité et responsabilité

    Faire un bilan sur le passé? Le présent depuis longtemps, l’a dépassé!

     

    Accommodons-nous  de ce qui nous est offert…. la vie!

     

    Mamin


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :