• La sentinelle par Mamin

    La sentinelle par Mamin

     

    Sentinelle de garde des champs cultivés,

    Que d’espiègles oiseaux viennent s’approprier.

    Mon corps gonflé, bourré de paille

    Simule mes entrailles,

    Un chapeau cabossé

    Un manteau déchiré

    Un faciès aux traits sans attrait

    Des bras inlassablement ouvert aux quatre saisons

    Sur lesquelles railleurs, se posent les pigeons

    Pas de grands cris d’effroi, perdue est l’illusion

    Ma mission échoue , mon squelette n’est que perchoir

    Les marioles font mes poches nichant dans le noir

    Je ne suis qu’un garde- champêtre ayant perdu la bataille

    Regardant  les étourneaux faire ripailles.

    Je ne fais plus peur, hardies sont les petites canailles

    Au milieu d’un champ de luzerne la vie est bien terne

    Quand reviendra le temps des semailles

    Il enfilera de nouveau sa cote de maille

     

    mamin


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :