• la porte de la délivrance par Nini

    la porte de la délivrance

    en écrivant ce poème, je me suis aperçue qu'il pouvait être à la fois celui :

    sur" le destin ,ou la fatalité, et la porte"

    alors j'ose posté ces thèmes groupés

    ........

    Pourrions nous aller de l’avant..

    En scrutant ce ciel envoûtant…

     

    Je regarde lasse les portes fermées

    D’un destin caché derrière la fatalité

    Une vie tapie au- delà de cette barrière à énigmes

    Ne cherchant pas à la comprendre mais la vivre, sans mutisme.

    Découvrir avec candeur la beauté du jour réveillé

    Quand les aurores se colorisent au matin de la vérité.

    Où se dévoile enfin les secrets enfermés à double tour

    Pour retrouver la plénitude sans failles, de l’amour.

    Entrouvrir cette porte mystérieuse, inhaler les effluves de l’espoir

    Où s’échappe le bonheur d’exister sur un chemin sans histoires.

    Oublier que cette porte close fût le carcan des jours sans gloire

    Fatalité ou destin quand elle est actrice de renouveau à recevoir.

       

     nini 


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 15:19

    Quel splendide poème, mêlant effectivement les deux derniers thèmes des challenges!

    Bravo à toi et bisous.

    L.

    2
    Andy
    Mardi 4 Février 2014 à 17:01

    Un porte pour enfermer notre destin ou une porte qui s'ouvre au destin.


    J'aime bien ces 2 idées mélangées !


    Merci pour ce beau poème.

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:38

    je suis d'accord avec le com d'andy, une porte pour enfermer notre destin mais là je dirais, une porte qui s'ouvre à nouveau vers un destin qui sera plus beau..
    Bien Nini

    bisous

    oui il allait bien dans les deux catégories mais il est bien là..

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:58
    Un très beau poème, tendre et j'aime l'atmosphère que tu nous a créé.
    La porte du destin est toujours entrouverte, c'est à chacun de l'ouvrir, en plus grand, à sa guise :)
    Bisous bisous
    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:56

    les effluves de l'histoire, le destin aurait-il un parfum. cool !

    alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :