• la mer et le ciel par Morganne

    la mer et le ciel par Morganne

     

    Devant mes yeux étonnés,

    Un paravent de lianes vertes presque transparentes,

    Qu'y a-t-il de l'autre côté ?

    Au dessus de moi,  un clapotis de vaguelettes rasantes.

     

    Derrière ce rideau, la mer ?

    L'Océan qui roule les galets.

    Dans ma tête rien d'amer,

    Un embroglio de nombreux secrets.

     

    Où suis ? dans un rêve,

    Dans un conte, comme ceux d'Alice ?

    Vais je voir Adam et Eve,

    Dans leur paradis de Délices ?

     

    Je marche comme sur du coton,

    Mes pieds sont sur de la mousse blanche,

    Une trouée,  je vogue sur un violon,

    A côté les notes bleues s'élèvent, me déhanchent.

     

    Gaïa où es tu ? le Céleste, les Gaulois l'ont vu,

    Le ciel nous est-il tombé sur la tête ?

    Mais les sens, en chamboulement, j'ai la berlue,

     Joli monde de pureté, de joie, une adorable fête.

     

    Morganne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :