• La dernière relève - Challenge Silver1216

    La dernière relève.

     

    Là-haut, dans le ciel,

    Volent mes rêves de toi,

    À côté du soleil,

    Se cache ma voix.

     

    À travers les yeux des gens,

    C’est toujours ton visage souriant,

    Partout où mon œil se pose,

    Je sens ton parfum de rose

     

    Parfois, je repense à ceux que nous étions,

    Juste l’espace d’un souvenir,

    Les remords prennent le dessus au plaisir,

    Et le temps se fige en approbation.

     

    Je me mets alors à rêver,

    À ces délicieux baisers,

    À mon corps collé au tien,

    Dieu que je me sentais bien.

     

    Le jour n’était jamais très loin,

    Le réveil était comme après une gueule de bois,

    Comme un homme ayant abusé de vin,

    Hélas, comme je haïssais ces matins…

     

    Quand je découvrais que ce n’était pas réel,

    Que tout cela se jouait juste dans mon esprit,

    Et que cet amour « éternel » n’était que virtuel,

    Sans jamais traverser ma véritable vie.

     

    Alors le poète qui sommeille en moi,

    Sèche péniblement ses pleurs,

    Et à travers sa douleur,

     

    Se relève une dernière fois.


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:22

    Belle performance avec 31 mots de la liste.

    Bravo à toi et belle journée.

    Merci de ta participation.

    Bien à toi.

    L.

    2
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:06

    bravo ,les mots sont là justes et explicatifs 

    je t'embrasse !

    nini

    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 14:37

    Bonjour Silver,

    Le poète a le don de voir dans le rêve cette part de vérité qui lui permet de transformer l'irréel en réel, le virtuel en réalité, les contours en formes et le vide en point de suspension où son imaginaire peut s'accrocher le temps d'un écrit.

    Alors que cette dernière fois devienne vite une autre fois.

    Amicalement

    Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :