• La déclaration (lepoetedu42)

     

     

    Le blond de tes cheveux reflète le soleil,

    Te rendant encore plus brillante que lui.

    Tu es semblable à une huitième merveille,

    Et par ta splendeur tu illumines ma vie.

     

    Quand je plonge au plus profond de tes yeux bleus,

    Je suis inlassablement attiré par eux.

    Tout comme le sable se noie dans la mer,

    Je chavire dans ton regard de feu et de fer.

     

    Tes lèvres sont ma bouée de sauvetage,

    A laquelle je m’agrippe sans lâcher prise.

    Dès que j’ai gouté aux délices de ta bise,

    J’ai toujours voulu demeurer en  plein naufrage.

     

    L’infinie tendresse de tes baisers,

    Calme immédiatement mes plus graves blessures.

    Grâce à tes bisous la fleur de l’amour est née,

    Protégeant ainsi mon cœur des écorchures.

     

    Le son mélodieux de ta voix est envoutant,

    Je ne peux être qu’ensorcelé par la femme,

    Qui se présente à ma vue dans un éclair blanc :

    Dans mes yeux devait se consumer une flamme.

     

    Tout comme le vent les caresses de tes mains,

    Ont réchauffé mon cœur avant de le souffler.

    La douceur de ta peau a su le réparer,

    De sorte que de toi je devienne orphelin.

     

    A ta vue je deviens un «  géant de papier »,

    A ton odeur mon cœur bat plus vite et s’emballe.

    Aller à ton contact j’ai toujours hésité,

    Mais à tes baisers je suis resté cannibale.

     

    09/03/10

    Jérémy Paut


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :