• La cigale et la fourmi par Mamin

     

    La cigale et la fourmi par Mamin

     

     

    Rien à voir avec le challenge de cette semaine ,,mais j'avais envie de me lâcher avec cette fable "à ma façon" qui était dans un petit coin de ma tête   , voilà je demande votre indulgence pour ce moment "explosif"          

     

    mamin "qui aurait bien "pétée un plomb"! on ne rit pas !!

     

    La cigale, ayant vocalisée tout l’été

    Après le temps rêvé, se trouve sans denrées,

    Le froid est là, et ceinture!

    Rien à becter, pas de nourriture

    Pas même une patte de moucheron

    Elle va pleurnichée, démunie

    Chez sa voisine la" tite" fourmi

    Suppliant la charité bien ordonnée

    De lui donner quelques céréales

    Pour la sauver de la mort fatale.

    Je travaillerai cet été, finit l’oisiveté!

    Promesse de gourgandine, elle n’en à rien à cirer,

    Le ventre plein, file repue, heureuse de l’avoir berner

    Mais comment fera-t-elle à la saison prochaine

    Quand elle se pointera de nouveau, renouvelant sa peine

    Avez-vous bossé cet été lui demandera-t-on?

    Mais non je ronflais au chaud soleil voyons!

    Alors continuez ainsi, la charité a ses limites

    Elle aide les courageux, les malchanceux; vous n’êtes qu’un parasite!

     

    Mamin

    13/12/2010


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :