• La cave par Mamin

    La cave par Mamin

    une fois n'est pas coutume

     

    je vous conterai une petite anecdote qui m'a beaucoup marquée quand j'étais petite fille

    en même temps rigolote je trouve maintenant !

     

    Je me souviens de …quand petite fille, je devais affronter la noirceur de « la cave » (à lui seul ce mot me terrorisait), cette grande clé qui dans mes frêles mains , me plongeait déjà dans une  histoire  de fantômes! Pas de télé à cette époque pour titiller mon imagination, mais…les livres eux  confirmaient leurs présences, je devais aller chercher « dans le garde manger » ancêtre du réfrigérateur, la précieuse nourriture du moment, j’ouvrais  LA porte , qui pendant la lenteur du mouvement, grinçait lugubrement et mon histoire de fantômes commençait ici.

    J’atteignais difficilement l’interrupteur et là jaillit une faible lueur qui renvoyait sur les murs sombres des formes  effrayantes, mais, je devais affronter ces spectres, bien que courageuse  mais pas téméraire!  je marchais à pas feutrés sur ce sol peu engageant, le lieu me paraissait infini et je bloquais ma respiration comme pour passer inaperçue,

    Là horreur, ce tas de charbon plus noir que noir à mes yeux d’enfant

    Accentuait  mon angoisse, quand mes yeux balayant l’endroit  j’eu un mouvement de recul , une peau clouté sur le mur, bien étalée gisait là , cette fois- ci j’étais  transis de peur, l’histoire du château hanté trottait dans ma tête.

    Allais je trouvé encore d’autres bêtes « féroces » dans ce lieu inhospitalier? mes yeux fixaient les murs  comme pour attendre l’apparition de ces  fantômes. Quand je pu enfin prendre possession de mes denrées je refermais  et détalais cette fois ci sans attendre la suite …vite je revenais près des miens en posant la fameuse question « c’est quoi la bête sur le mur? » et là on me répond simplement, ce sont des peaux de lapins mises à sécher pour ensuite les vendre! , et oui  ainsi prenait fin l’histoire de mon  imagination débordante, à la fois surprise et rassurée (à moitié seulement)

    Pour une prochaine visite dans ce « lieu maudit »

    Ce qu’il faut de naïveté pour plonger dans cet imaginaire!

     

    j'avais posté à l'époque ce texte sur TP


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :