• L'ivresse du coeur, par Jolana

    Une livre de chair

    Qui bat en mesure,

    Qui donne vie sur Terre

    Comme un doux murmure.

     

    Un livre de joie,

    Une douce épopée

    Où nos épées rougeoient

    A chaque conquête zélée.

     

    Crois en notre amour solide

    Qui vaincra chaque heurt

    Sans nulle trace chéloïde...

    Livre-moi donc ton coeur...

     

    Jolana

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 09:58

    Court, mais intense en émotions

    Bravo et bisous

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 13:48

    ce que le cœur désire, bel exercice d'émotions ,oui comme le dit Mona!

    bisous

     

    3
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:02

    Merci les filles...

    J'aime bien parfois faire des textes courts laissant place aux images comme des flashs...

    Bisous

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:08

    j'ai oublié de signer

    nini

    5
    Lundi 5 Mai 2014 à 07:34

    Subtile! A lire aussi entre les lignes...

    J'aime...

    ;)

    Bisous

    L.

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:08

    Merci L. de ta lecture subtile!

    Bisous

    7
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:02

    Tu vois je n'aurais pas osé mettre chéloïde, je sais c'est une blessure saine et non boursouflée, un petit bonheur, mais je n'aurais pas trouvé cela très poétique mais toi tu as su le mettre... bravo

     

    Ton poème a des vers courts comme j'aimerai savoir les faire

    Et j'adore...

    bisous Jolana....glasses je me suis mis des lunettes j'ai été éblouie.yes

    8
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:04

    Oh ! Merci beaucoup! Mais c'était qui? ^^

    Bisous quand même!

    Et Chéloïde, c'est très chantant je trouve!!! :-)

     

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:45

    "Sans nulle trace chéloïde..."


    alors là, je suis très intrigué; moi aussi j'apprécie les textes courts,


    au sens "très ramassé"


    alain

    10
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:15

    Bonjour Alain,

    En fait une cicatrice chéloÏde est une cicatrice boursouflée, rose. C'est en fait une excroissance de peau sur une cicatrice. Cela me fait penser aux veines et artères de notre coeur... Et voilà comment ce mot se retrouve dans mon poème...

    Un coeur sans boursouflure

     Un amour sans blessure...

    J'ai toujours plein d'images dans ma tête quand j'écris...

    :-)

    Amicalement

    Jolana

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :