• L'INOUBLIABLE //IMPARFAITLIBRE

     

    L'INOUBLIABLE //IMPARFAITLIBRE

     

    Dans les draps de cette aube où ton amour balance,

    Tu vis à contre-temps les fantasmes nerveux

    Du désir interdit caressant les cheveux

    D'éternels souvenirs que ta mémoire offense.

     

    Mais que sont devenus ces matins sans sommeil

    Et leur doux crépuscule annonçant le vertige ?

    Caché sous la paupière un murmure voltige

    Et finit par s'unir au ciel rouge vermeil.

     

    Puis les jours et les nuits écrasent la lumière !

    Ils inventent ce noir cachant ton avenir ;

    Les mois et les saisons viennent te retenir

    Sur un calendrier d'attente meurtrière.

     

    Tu frôles de tes bras l'absence d'un frisson,

    Tu touches de tes mains les courbes de ce vide

    Qui parfois te fait peur mais qui souvent te guide

    Au-delà d'un bien-être, au-delà d'un soupçon.

     

    Alors en étouffant les feux d'un esclavage,

    Tu vois tous les démons et les anges maudits

    Déchirer ton histoire, Enfer ou Paradis,

    Et brûler par leurs yeux ton dernier coin de page.

     

     

    IMPARFAITLIBRE

     (28/11/2017)

     

    (coucou les filles, gros bisous à vous)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:40

    Waouh! Je vois que tu n'as pas perdu

    cette verve poétique qui nous enchante tant.

    Merci de cette belle participation

    et... Welcome back!

    Gros bisous à toi.

    L.

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 16:25

        coucou L,

        Merci à toi et franchement je ne pensais pas écrire un poème en lisant la liste de mots mais il y a des mails qui parfois arrivent et nous rappellent que même si tout passe, rien ne s'oublie vraiment!

        J'ai reçu le mail d'un ami en début de semaine et cela faisait 3 ans que je n'avais pas eu de nouvelles de lui alors on va dire merci Fabrice!!!! rires

        Gros bisous à toi aussi et j'espère pouvoir reprendre un peu la plume de temps en temps.

        A très bientôt

        Patricia

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:00

    tu sais les mails les chats permettent des fois bien des choses que l'on attendaient pas et qui nous font retrouver la banane et surtout se sentir bien dans sa peau..

    Je pense que certains peuvent nous avoir toujours dans la tête, malgré les apparences et ce jour là un mail ouvre le coeur en grand et font de nos moments tristes ou fades des moments de joie...j'en sais quelque chose.. donc j'encourage Fabrice à recommencer ses mails car tu nous as fait un superbe poème je me suis laissée emportée bercée, et je me vois aussi dans ton magnifique poème.. je vais laisser mon esprit vagabonder et essayer de faire un autre poème

     

    Merci à toi, reste je t'en prie avec nous... bisous bisous.

     

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 23:00

        coucou Morganne et merci à toi pour tes mots et pour ta visite.

        Je suis bien d'accord avec toi et comme je le dis souvent, dans la vie, il y a des rencontres banales mais il y a aussi des rencontres extraordinaires car cette terre est pleine de gens extraordinaires qu'ils soient hommes ou femmes, ils sont des êtres extraordinaires et même s'ils croisent notre chemin qu'un jour, un mois, une année, ils resteront dans notre mémoire et dans notre coeur tout le reste de notre vie.

        J'ai eu la chance et le bonheur de croiser des personnes extraordinaires et Fabrice fait partie d'eux, une de mes plus belles rencontres.

        Internet peut nous offrir beaucoup,

        Je n'écris plus beaucoup, mais je te promets d'essayer de faire un maximum de challenge et de rester avec vous.

        Très gros bisous du coeur Morganne et je pense beaucoup à toi.

        J'attends de lire à nouveau tes mots.

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:24

    coucou ma belle 

    oui cette retrouvaille t'a booster  et elle se montre du plus bel effet par cet écrit.

    bravo !moi je piétine dans mes poèmes ,enfin j'arrive malgré tout à sortir un peu quelque chose  pff!

    j'espère que tu vas bien ,je t'écrirai la semaine prochaine pour plus amples news

    il fait gris et froid aujourd'hui ,la neige nous cerne !

    bigs bisous @+ 

    nini

      • Lundi 4 Décembre 2017 à 12:57

        coucou ma Nini,

        Je pense que, si une personne pour laquelle tu as compté, même juste un peu,  n'est pas heureuse dans sa vie,

        un jour ou l'autre, elle t'envoie un petit mot, comme ça, sans vouloir déranger, mais juste pour te demander de tes nouvelles....

        Fabrice avait fini par s'installer avec une femme et il n'était pas heureux alors quand j'ai reçu son mail, j'ai compris qu'il n'était toujours pas plus heureux qu'il y a 3 ans.

        Mais comme cela réchauffe le coeur de voir que j'ai certainement été une aussi belle rencontre pour lui qu'il en a été une pour moi.

        La vie parfois nous permet de croiser des chemins et, si ce croisement arrive au bon moment pour les deux êtres alors les deux chemins finissent en un seul.... 

        Merci ma Nini pour tes jolis mots,

        je te fais plein de gros bisous du coeur et moi aussi je suis hyper contente de revenir pour lire et apprécier vos poésies à toutes.

        A très bientôt ma Nini

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:18

    Pour une absence longue durée, je peux dire que la poésie et ta plume ne t'ont pas quittée.

    Un grand bravo pour ce très beau texte.

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:27

        bonsoir et merci à toi poète pour la gentillesse de tes mots.

        En écrivant ce poème je me suis rendue compte que j'étais partie depuis bien trop longtemps!!!!

        J'espère avoir le plaisir de te lire ici également et très vite!!!!!!!

        Merci encore à toi et à très bientôt.

        Amitiés poétiques

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :