• L'entremetteur (par Alexia4ever)

    L'entremetteur (par Alexia4ever)

     

    Voyage inconscient, voyage non maîtrisé,

    Je vogue sur un océan vague et abstrait ;

    Certains matins, je m’efforce de mémoriser

    Ma nuitée ponctuée de paysages et de portraits

     

    Lorsque la somnolence aboutit en sommeil,

    De nulle part, Morphée surgit quelque soit l’heure ;

    Aussi bien dans l’obscurité qu’en présence du soleil,

    Il me fait devenir actrice d’un film en couleur

     

    Rencontres mythiques, rencontres mythologiques,

    Renaissent dragons, châteaux et princesses ;

    Les séquences se suivent sans connecteur logique

    Et, les unes après les autres, s’enclenchent sans cesse

     

    Rencontres humaines de proches ou d’inconnus,

    Des scènes aléatoires défilent sous mes yeux ;

    Mais puisque je conserve mon esprit de petite ingénue,

    Contrôler mes émotions s’avère périlleux

     

    Braquant sur moi le miroir psychique de la réalité,

    Toute intervention de Morphée admet un sens caché ;

    Les passages que je retiens sont loin d’être des banalités

    Malgré le fait qu’un rêve finisse toujours en papier mâché.

     

    (Janvier 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :