• L'encre de ma plume par Alexia4ever

    L'encre de ma plume par Alexia4ever

     

    Dans un encrier Louis XIV en porcelaine

    Trempe ma plume d’oie, cette plume si pure ;

    Et, transportée par la mélodie d’une cantilène,

    Je la saisis sans faire la moindre bavure

     

    Papier médiéval, papier de grimoire,

    J’écris ma poésie, j’écris mes mémoires ;

    Et, selon la couleur de mon aura,

    Une dryade ou un elfe se manifestera

     

    Passant d’une teinte noire à rose,

    L’encre se pose telle une fleur éclose ;

    Et mon poignet maitrise si bien la calligraphie

    Qu’aucune lettre ne tremble lorsqu’elle s’orthographie

     

    Fruit de mon imagination, reflet de mon âme,

    Je ne fais que transcrire des pensées en mots

    Sur une feuille où ils se figent ad vitam aeternam

    Pour être bénis telle une branche de rameaux

     

    Vendanges foisonnantes, récoltes intarissables,

    Rien de tel que de se prendre pour un écrivain ;

    Procédé bienfaisant aux vertus impérissables,

    Je choisis alors de ne pas mettre d’eau dans son vin.

     

     (Avril 2012)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :