• l'avant et l'après par Mamin

    l'avant et l'après par Mamin

     

    Il est venu le temps du gaspillage annuel

    Celui de l’énergie pour illuminer nos folies

    La chasse à l’inutile a commencé pour Noël

    Nous sommes crédules dans l’avent.

    La fièvre acheteuse a contaminé les habitants

    Le temps joyeux entre tous qui célèbre l’avènement

    Du christ et élève l’homme au rang de dieu et pourtant…

    Éblouissantes lumières pour mieux nous aveugler

    Toutes ces tentations pour nous illusionner

    Masquer pour un temps la vérité

    Celle des disparités, des inégalités,

    Des injustices que l’homme s’évertue à perpétuer,

    Paillettes et dorures  pour  anesthésier

    Notre cerveau  de la dure réalité.

    Mais, vaille que vaille, nous ferons ripailles.

    Ces milliers d’étoiles scintillantes dans les yeux de nos chérubins

    Nous feront oublier  l’après, en occultant demain

    Alors allons de l’avant et après nous verrons !

     

    Malgré cette tendance pessimiste, je vous souhaite, amis poètes,

    De bonnes fêtes de fin d’année!

     

    Mamin

     

    je veux bien prendre le challenge de la semaine à venir mais....je ne sais pas le mettre, alors éclairer moi , j'attends , mais si quelqu'un d'autre voulait le prendre  à votre guise!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :