• Juste un verre par Spock27

     

    Laisse donc là les effluves du temps

    Faire leur chemin sous la chandelle,

    Sous la chape d’un silence bienveillant.

    Ouvre la fenêtre, car de tête je suis déjà parti.

     

    L’été se fait soubrette ou bien, serait-ce sobriété

    Que de se penser un peu plus loin ; juste un verre,

    Oui, j’en ai besoin, objet de mes fortunes,

    Tu ne m’as jamais abandonné, miné oui, certes,

    Mais attristé, cela jamais. Je m’immole à présent,

    L’incandescence de ces rares moments

    Ne se retrouvera jamais dans nos tableaux.

     

    On a beau  se rire de tout,

    C’est dans son ambre

    Que j’oubliais tout,

    Même la douce Morphée.

     

    Alain, 13 octobre 2012


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :