• Jardiniers de l'amour par Morganne

                                              Jardiniers de l'amour 

    Jardiniers de l'amour par Morganne

    Cultivons les "j'espère" pour aujourd'hui.
    Plantons en chantant des "toujours"
    Sur le chemin de l'amour.

    Si un doute s'insinue en toi, sur l'élu de ta vie,
    Sème en lune montante des "je t'aime" qui iront au paradis.
    Les légumes et les fruits du bonheur,
    Seront là sur le parcours du coeur.

    Coupons les pieds du "malheur"
    Pour engranger la ferveur.
    La haine sera tuée par les plantes "Misères",
    Pour fleurir des corolles d'un "avenir" peu austère.

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille,
    Mais si l'amour, l'amitié est là, rien d'impossible.
    Mettons un barrage sur les "mots"
    Pour canaliser les maux.

    Morganne

     

                                                                                                   Je vous mets ce poème j'en referai un autre, je l'avais fait il me semble en 2010 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:18

    Oh, je l'avais pas lu celui-ci, mais il faut dire qu'on se connaissaient pas à cette époque là =)

    Un beau message de bonheur et d'espoir

    J'aime j'aime

    Bisoussssssssss

    2
    PARADISALIA
    Dimanche 11 Mai 2014 à 21:33

    Renaître, comme au printemps


    et se permettre tous les espoirs...


    Bonne soirée

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 21:44

    merci les filles je suppose que paradisalia est une fille si tu es un garçon dit le, pour vos commentaires

    Bonne soirée à toi aussi.

    Morganne

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:39

    C'est amusant,

    Je pensais à quelque chose dans ce style plus que le jardin réel... 

    Bravo, il est beau ce poème :-)

    Bisous

    5
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:37

    Oui on a souvent des idées pareilles tu ne trouves pas ??

    Et cultivons notre jardin peu vraiment se voir d'un sens ou de l'autre.. 

    Bisous Jolana (tu as vu je l'écris sans faute)

    Morganne

     

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:29

    Oui merci pour l'effort!!!! winktongue

    Bisous

    Jolana

    7
    Andy
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:38

    Joli poème Morganne !

    Merci pour le partage

    8
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:55
    "Sème en lune montante"

    je l'aime bcp celui-là et ton aisance à parler floral :)
    ça m'a toujours épaté ça, lol

    alain
    9
    nini-d
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:12

    adorable poésie conjuguant l'art de vie à celui du floral,bien trouvé ,

    bravo à toi

    j'adore

    bisous ! nini

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :